Paris 2024 I La déception : Pas de médaille pour Jandard et Bouyer, 5es au 3 m synchronisé

Il y avait un espoir de médaille pour Alexis Jandard et Jules Bouyer sur l'épreuve du tremplin 3 m synchronisé des Jeux Olympiques de Paris 2024 vendredi. Mais les deux Français sont passés à côté de l'événement et ont dû se contenter de la 5e place. La médaille d'or est revenue aux Chinois Long Daoyi et Wang Zongyuan, champions du monde en titre.

Jules Bouyer et Alexis Jandard ont dû se contenter de la 5e place au tremplin à 3 m synchronisé des Jeux Olympiques de Paris 2024aux

Crédit: Getty Images

Alexis Jandard et Jules Bouyer n'ont pas su saisir leur chance. Les plongeurs français ont pris vendredi la 5e place de la finale olympique du tremplin 3 m synchronisé, remportée par les champions du monde chinois Long Daoyi et Wang Zongyuan à Saint-Denis. Les Mexicains Juan Celaya et Osmar Olvera ont décroché l'argent, et les Britanniques Anthony Harding et Jack Laugher le bronze.
C'est une déception pour le duo français qui avait obtenu le bronze aux Mondiaux de 2023 et pouvait viser une médaille à domicile. Elle aurait eu un goût de revanche pour Jandard, quatre mois après sa chute remarquée sur le même plongeoir du Centre aquatique, lors de l'inauguration de la piscine, devant le président Emmanuel Macron. La chute, couplée à une bonne dose d'autodérision de Jandard, avait fait le tour des réseaux sociaux et placé le plongeon sur le devant de la scène médiatique.
La Chine poursuit sa mainmise sur la discipline aux JO-2024, avec un 4e titre en autant de finales. Triple champion du monde en titre en individuel comme en couple, Wang avait déjà obtenu l'or en double à Tokyo en 2021, avec un autre partenaire. Long était son partenaire lors des deux derniers sacres mondiaux, en 2023 et 2024.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité