Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kalidou Sow, la nouvelle star du poker hexagonal

Julien Tissot

Mis à jour 12/03/2018 à 18:45 GMT+1

En moins de trois mois, le Parisien Kalidou Sow a enchaîné les performances exceptionnelles. Trois tournois remportés avec la manière. Le joueur régulier du Cercle Clichy Montmartre est la nouvelle sensation.

Kalidou Sow, la nouvelle star du poker hexagonal

Crédit: Eurosport

Une nouvelle étoile est née dans la galaxie poker hexagonale. Kalidou Sow est sous le feu des projecteurs. Ce mois-ci, il a été invité dans le RMC Poker Show, l’émission phare animée par Daniel Riolo et Moundir. Il a aussi fait la Une du magazine spécialisé Poker52. Pourquoi un tel intérêt ? Kalidou Sow a réussi, en un laps de temps extrêmement réduit, d’enchaîner trois victoires sur de gros tournois.
En décembre 2017, à Prague, sur le PokerStars Championship, il a dominé les 855 joueurs inscrits et balayé Jason Wheeler, son dernier adversaire. Il empoche alors un gain de 675 000 euros. Le joueur explique alors qu’il « vit un rêve ! Un peu comme si j’avais gagné la Ligue des Champions, en football ».  C’est un sacre !
Le joueur parisien affiche alors à la table une bonne humeur et une attitude exemplaire. Kalidou Sow ne s’est pas laissé déstabiliser par les piques de son dernier adversaire qui multipliait le trash talk. Kalidou Sow, émerge alors que ces derniers mois, en France, il y a un vrai regain d’intérêt pour le poker et les paris sportifs. La fréquentation des tournois est en hausse régulière. Le poker online se porte aussi de mieux en mieux. En 2018, l’ouverture des clubs de jeux à Paris va aussi certainement accroitre l’intérêt des Français pour le poker.
A la fin du mois de janvier 2018, il remportait le PokerStars Festival Londres. Grâce à ce succès, il a empoché près de 122 000 £, ainsi qu’un Platinum Pass à 30 000 $ pour le PokerStars Caribbean Adventure en janvier 2019. Interrogé récemment, il a indiqué qu’il rêverait un jour de pouvoir être sponsorisé et de parcourir le circuit international.
Début mars, il a encore frappé ! C’est au Cercle Clichy qu’il a refait parlé de lui en remportant le High Roller de la finale du Winamax Poker Tour au Cercle Clichy Montmartre pour un gain de 100 000€.
En un peu plus de deux mois, Kalidou a ainsi remporté plus d’un million de dollars. L’été prochain, il fera certainement le déplacement à Las Vegas lors des World Series of Poker. Avec une nouvelle victoire à la clef ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité