Poker

Kalidou Sow, la nouvelle star du poker hexagonal

Partager avec
Copier
Partager cet article

Kalidou Sow, la nouvelle star du poker hexagonal

Crédits Eurosport

ParJulien Tissot
12/03/2018 à 17:44 | Mis à jour 12/03/2018 à 17:45
@jetonsethommes

En moins de trois mois, le Parisien Kalidou Sow a enchaîné les performances exceptionnelles. Trois tournois remportés avec la manière. Le joueur régulier du Cercle Clichy Montmartre est la nouvelle sensation.

Une nouvelle étoile est née dans la galaxie poker hexagonale. Kalidou Sow est sous le feu des projecteurs. Ce mois-ci, il a été invité dans le RMC Poker Show, l’émission phare animée par Daniel Riolo et Moundir. Il a aussi fait la Une du magazine spécialisé Poker52. Pourquoi un tel intérêt ? Kalidou Sow a réussi, en un laps de temps extrêmement réduit, d’enchaîner trois victoires sur de gros tournois.

En décembre 2017, à Prague, sur le PokerStars Championship, il a dominé les 855 joueurs inscrits et balayé Jason Wheeler, son dernier adversaire. Il empoche alors un gain de 675 000 euros. Le joueur explique alors qu’il « vit un rêve ! Un peu comme si j’avais gagné la Ligue des Champions, en football ».  C’est un sacre !

Poker

Jason Mercier s’adjuge un tournoi sur les WPT Online Series

24/05/2020 À 08:40

Le joueur parisien affiche alors à la table une bonne humeur et une attitude exemplaire. Kalidou Sow ne s’est pas laissé déstabiliser par les piques de son dernier adversaire qui multipliait le trash talk. Kalidou Sow, émerge alors que ces derniers mois, en France, il y a un vrai regain d’intérêt pour le poker et les paris sportifs. La fréquentation des tournois est en hausse régulière. Le poker online se porte aussi de mieux en mieux. En 2018, l’ouverture des clubs de jeux à Paris va aussi certainement accroitre l’intérêt des Français pour le poker.

A la fin du mois de janvier 2018, il remportait le PokerStars Festival Londres. Grâce à ce succès, il a empoché près de 122 000 £, ainsi qu’un Platinum Pass à 30 000 $ pour le PokerStars Caribbean Adventure en janvier 2019. Interrogé récemment, il a indiqué qu’il rêverait un jour de pouvoir être sponsorisé et de parcourir le circuit international.

Début mars, il a encore frappé ! C’est au Cercle Clichy qu’il a refait parlé de lui en remportant le High Roller de la finale du Winamax Poker Tour au Cercle Clichy Montmartre pour un gain de 100 000€.

En un peu plus de deux mois, Kalidou a ainsi remporté plus d’un million de dollars. L’été prochain, il fera certainement le déplacement à Las Vegas lors des World Series of Poker. Avec une nouvelle victoire à la clef ?

Poker

Romain Nussmann : « Avec NutsR, l’idée était de créer notre PSG du Poker »

17/05/2020 À 15:02
Poker

Les joueurs de poker, fans de Twitch

08/05/2020 À 13:22
Dans le même sujet
Poker
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Poker

Jason Mercier s’adjuge un tournoi sur les WPT Online Series

24/05/2020 À 08:40

Vidéos récentes

WTCC Valencia

Poker Race Trophy: Brand Hatch

Les plus lus

Cyclisme

Tout est-il à jeter chez Lance Armstrong ?

HIER À 09:46
Voir plus