Le Check-Raise

Un Check-Raise, ne doit pas être confondu avec un Re Raise ; est une manoeuvre du poker au cours de laquelle un joueur ne fait que checker lors d'un tour de mise mais où il augmente la mise après celle d'un autre joueur.

Eurosport

Crédit: Eurosport

On simule des faiblesses pour montrer ses atouts par la suite. Le Check Raise est un concept très fort car l'adversaire se sent sûr après un check ; il mise tout simplement car il attaque généralement des faiblesses et parce qu'il n'est pas nécessaire que sa main soit bonne pour ce faire. L'augmentation de la mise est une surprise et dérange l'adversaire. Lors du Check Raise, tenez compte des aspects suivants :
-Pour un Check Raise, vous avez habituellement besoin d'une bonne main car il s'agit d'un Slow Play au sein d'un tour de mise. Vous risquez que l'adversaire checke également, qu'il obtienne ainsi une Free Card pour son Draw et que votre main batte à la fin.
-Un Check-Raise vous permet d'obtenir plus de jetons qu'avec une simple mise. Ceci est valable particulièrement pour un Limit-Poker pour lequel le montant de la mise est fixé. Si l'adversaire suit votre augmentation de mise, vous obtiendrez plus de jetons dans le pot que si vous misez uniquement et que l'autre suit. Si votre adversaire checke, vous ne réussirez pas à faire grossir le pot.
-Il en résulte que les Check Raises conviennent particulièrement pour des adversaires loose agressifs car ceux-ci misent souvent lorsqu'un autre joueur checke avant vous.
-Un Check-Raise peut également être une bonne arme contre un joueur qui tente souvent de dominer une table par un comportement agressif. Si ce joueur obtient une augmentation de « avant le bug » plusieurs fois après la mise, il se calmera un peu à l'avenir. Faîtes attention car des joueurs expérimentés qui connaissent bien la technique du Check-Raise vont vous placer sur une bonne main.
-Vous pouvez bien sûr faire un Check Raise sans bonne main, ce que l'on appelle le Check-Raise Bluff. Les conditions doivent cependant être réunies, c'est-à-dire que vous devez être relativement sûr que l'autre n'a pas de main particulièrement forte et qu'il abandonnera le cas échéant ; sinon, le Check Raise Bluff risque de vous coûter cher.
Certaines personnes considèrent l'idée du Check-Raise comme immorale et dans certaines règlements internes, le Check Raise est interdit. C'est bien évidemment absurde car le poker consiste justement à tromper les autres. Comme nous l'avons déjà mentionné, le Check Raise est un concept fort qui doit faire partie du répertoire de tout bon joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité