Poker

L’Espagne : destination fétiche des joueurs de poker amateurs

Partager avec
Copier
Partager cet article

L’Espagne : destination fétiche des joueurs de poker amateurs

Crédits Eurosport

ParJulien Tissot
17/05/2018 à 13:40 | Mis à jour 17/05/2018 à 13:41
@jetonsethommes

Le Florida Poker Tour est un concept qui a le vent en poupe chez les joueurs amateurs. En Espagne, cette structure propose aux passionnés de mêler vacances et poker.

Chaque édition est un petit événement. Depuis ses débuts, en 2011, le Florida Poker Tour est un succès. Déjà plus de 10 000 amateurs de poker ont testé la formule. Le concept ? Partir une semaine en vacances en Espagne et jouer au poker mais aussi s’amuser. Un programme qui séduit de nombreux joueurs récréatifs. Le Florida Poker Tour propose de nombreuses activités sportives et festives en marge des tournois. L’ambiance est bon enfant et les soirées souvent mémorables. La plupart des joueurs associatifs n’ont pas forcément les moyens de fréquenter les étapes phares du circuit poker européen et ce concept est une bonne alternative.

David Boisvert, l’organisateur du Florida Poker Tour, a noué un partenariat avec PMU Poker depuis de nombreuses années. Cela permet de mettre en jeu de belles dotations comme des packages pour de beaux tournois du circuit professionnel comme le World Poker Tour, ou les FPO (France Poker Open). Pour de nombreux joueurs, c’est l’occasion de jouer des tournois avec croupiers, parfois pour la première fois. Des cours et des conférences sont aussi assurés par des joueurs de renom comme Fabien Perrot. De nombreux thèmes sont traités à cette occasion comme le mental, les statistiques, le poker online, la préparation physique… Très intéressant pour les joueurs qui souhaitent découvrir des aspects plus techniques ou tout simplement progresser.

Poker

Jason Mercier s’adjuge un tournoi sur les WPT Online Series

24/05/2020 À 08:40

Les joueurs séjournent dans un hôtel à Santa Susanna, à quelques encablures de Barcelone. La plage n’est qu’à quelques dizaines de mètres. A chaque édition, ce concept fait le plein comme ce fut le cas en avril dernier. Le soir, les joueurs vont jouer dans le casino de Lloret de Mar avec un tournoi principal qui s’étale sur plusieurs jours et de nombreux tournois annexes. La prochaine édition aura lieu en octobre 2018.

Sur le même créneau, Nicolas Dervaux, ancien joueur pro Unibet, propose des séjours de poker intensif « Arena Poker Camp » avec le matin, des cours et des conférences et l’après-midi, des tournois. Localisé à Lloret de Mar, l’Arena Poker Camp permet aux joueurs de disputer des tournois avec croupiers avec une belle dotation et des cours. Le concept fait aussi recette.

Poker

Romain Nussmann : « Avec NutsR, l’idée était de créer notre PSG du Poker »

17/05/2020 À 15:02
Poker

Les joueurs de poker, fans de Twitch

08/05/2020 À 13:22
Dans le même sujet
Poker
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Poker

Jason Mercier s’adjuge un tournoi sur les WPT Online Series

24/05/2020 À 08:40

Vidéos récentes

WTCC Valencia

Poker Race Trophy: Brand Hatch

Les plus lus

Roland-Garros

McEnroe : " J'ai craqué en finale contre Lendl et je dois vivre avec depuis 36 ans"

IL Y A UN JOUR
Voir plus