Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vikash Dhorasoo : "Au poker, il faut être capable de ne pas mettre son ego sur la table !"

Julien Tissot

Publié 11/06/2015 à 15:01 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ancien international de football passé par les plus grands clubs européens, Vikash Dhorasso est aussi un passionné de poker. Il fut même membre du Team Winamax avec lequel il a d’ailleurs gardé des liens très étroits. Rencontre.

Comment as-tu découvert le poker ?
Ce sont des amis qui m'ont initié et j'ai tout de suite accroché. Après, je me suis mis à jouer Online puis sous les couleurs de Winamax.
Justement, quel bilan tires-tu de ton expérience au sein du Team Pro Winamax ?
J'ai vécu 3 superbes années, faîtes de voyages, de rencontres et de tournois de poker. J'ai eu la chance de jouer au sein d'une équipe très forte et très homogène, c'est toujours le cas aujourd'hui. Cette expérience m’a permis de découvrir un jeu très dur où il faut vraiment travailler pour progresser. C'est un vrai métier. Le poker est jeu compliqué qui évolue sans cesse. Encore aujourd'hui, je reste très lié à Winamax.
Au poker, quels sont tes points faibles et tes points forts ?Au poker, il faut être capable de ne pas ne pas mettre son ego sur la table et être capable d'encaisser les mauvais coups et d'enchaîner. Je ne réussi pas toujours.
Les points forts ? Je ne sais pas si j'en ai (rires). En tous cas, à chaque fois que j'ai réalisé de bons résultats, je n'ai pas fait d'erreur d'analyse.
Admires-tu certains joueurs ?
Aucun ! Déjà au foot, je n'admirais aucun joueur ! Ça ne m'épate pas !
Existe-t-il des caractéristiques communes entre le football et le poker ?Oui, c'est un jeu de compétition. Il faut avoir la niaque, l'envie. Il faut prêt physiquement et mentalement. Il faut bien dormir avant un tournoi et pouvoir être concentré un long moment. Il faut être capable de prendre le dessus sur l'adversaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité