Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Après 3 ans de galère"

ParAFP

Publié 17/01/2010 à 13:40 GMT+1

Frustré par le non-Dakar 2008, touché par une série de crevaisons en 2009, Cyril Despres (KTM) a refermé samedi à Buenos Aires une période d'insuccès par un 3e titre en Motos.

2010 Dakar Depres

Crédit: From Official Website

Quel est votre sentiment après cette victoire ?
Cyril Despres : Je me sens arrivé, déjà, quasiment. Toutes les victoires sont jolies, mais celle-là particulièrement. C'est une victoire de travail, une victoire d'expérience. La victoire d'une équipe incroyable. On est neuf personnes, pas une n'a lâché l'affaire. Tout le monde voulait se bagarrer.
Tout le monde voulait gagner. Et on a gagné. C'est génial.
Vous semblez très ému ?
C.D. : Forcément, on a beaucoup travaillé. Ça fait maintenant trois ans que j'ai quitté le lac rose au Sénégal avec une victoire en 2007. Trois ans après, trois ans de galère, trois ans de bobo, trois ans d'entraînement... et une troisième victoire. On ne peut être qu'ému. Je reste humain, même si j'ai conduit rapidement la moto durant les quinze jours et que j'ai laissé beaucoup de force. Le peu de force qui me reste est parti en larmes.
Qu'est-ce qui vous a rendu intouchable cette année ?
C.D. : KTM y est pour beaucoup, comme notre sponsor (une boisson énergisante), qui nous a donné les moyens de mettre en oeuvre cette équipe. On y croyait. Chaque personne a été choisie. On travaille 24 heures sur 24 pendant pas mal de mois. Ce qui est clair, c'est que je n'avais pas peur de perdre. J'avais juste envie de gagner. Et mon envie de gagner était encore plus forte que la peur de perdre. On est arrivé... après un dur Dakar, un beau Dakar, que je suis très heureux d'avoir remporté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité