Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Début des vérifs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/12/2010 à 16:25 GMT+1

Les vérifications techniques du Dakar 2011 ont débuté jeudi à Buenos Aires, d'où sera donné samedi le départ de cette épreuve. Les protagonistes dans les catégories autos et motos paraderont vendredi.

2011 Dakar Yamaha Marcos Patronelli

Crédit: Reuters

Quelque 430 véhicules, dont 146 voitures, 183 motos, 33 quads et 68 camions sont passés au crible depuis jeudi matin au Palais des expositions de La Rural dans le coeur de Buenos Aires. Pour les traditionnelles vérifications techniques, les protagonistes paraderont vendredi dans la capitale argentine avec notamment le vainqueur de l'édition 2010, Carlos Sainz (Volkswagen). L'Espagnol sera accompagné de ses coéquipiers Nasser Al-Attiyah, Giniel De Villiers et Mark Miller tandis que dans l'équipe BMW, Stéphane Peterhansel sera l'attraction aux côtés de Guerlain Chicherit et sa Mini.
Du côté des motos, Cyril Desprès (KTM), le tenant du titre, sera aussi présent tout comme Marc Coma (KTM) et Francisco "Chaleco" Lopez (Aprilia). Tous passeront vendredi devant les commissaires. Dauphin de Desprès en 2010, Pal-Anders Ullevalseter (KTM) est, lui, déjà passé et a affiché ses ambitions. "J’espère être à nouveau sur le podium, a-t-il lâché sur le site officiel. Je suis impatient d’en découdre. En tout cas, je suis en pleine forme et je vais essayer de m’amuser. Pour l’instant je ne veux pas parler du titre. Je veux juste faire mon travail, me concentrer sur chaque virage. Tout peut arriver sur ce genre de course." Les premières spéciales chronométrées prévues dimanche 2 janvier devraient permettre d'en savoir un peu plus sur le potentiel de chacun.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité