Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sainz la joue modeste

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/12/2010 à 16:10 GMT+1

Vainqueur du Dakar en 2010, Carlos Sainz (Volkswagen) sera l'un des favoris de la prochaine édition qui s'élancera de Buenos Aires le 1er janvier prochain. Mais l'Espagnol ne s'enflamme pas car il connait la difficulté de l'épreuve.

2010 Dakar Journée de repos Volkswagen Sainz

Crédit: Volkswagen Motorsport

Au volant du nouveau Volkswagen Race Touareg 3, Carlos Sainz défendra sa victoire sur le prochain Dakar sud-américain, à partir du 1er janvier prochain. Aux côtés de Lucas Cruz, son navigateur, il tentera de signer un deuxième succès de suite. Mais l'Espagnol est conscient des difficultés qui l'attendent. Il ne se risque d'ailleurs à aucun pronostic. "Cette année, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre. Les organisateurs n'ont dévoilé que quelques détails", explique l'ancien double champion du monde des rallyes qui a retenu une chose de toutes ses années en WRC : "toujours rester modeste."
Et l'Espagnol de pointer les dunes du "désert d'Atacama et la Cordillère" comme un sacré défi à relever. "Chaque jour, vous devez savoir lire et sentir les dunes et les traiter avec respect", estime-t-il. Là réside certainement la clé pour la victoire finale. Mais une clé difficile à appréhender pour l'ancien pilote de rallye. "Même Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel, qui sont certainement les meilleurs pilotes dans le sable, se sont enlisés dans le Dakar 2010, poursuit-il. Le sable représente pour moi le plus grand changement parce qu'auparavant, j'ai piloté des dizaines de milliers de kilomètres sur terre." Pour espérer s'imposer, il lui faudra de toute façon déjouer tous les pièges mais pas seulement. "Chaque pilote, doit simplement bénéficier d'un peu de chance", conclut-il.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité