Eurosport
Dakar 2022 : Avec le duo Peterhansel et Sainz, Audi frappe fort
Par
Publié 31/05/2021 à 12:37 GMT+2
DAKAR 2022 - Des débuts qui promettent. Engagé pour la première fois dans l'épreuve, avec un véhicule hybride, l'année prochaine, le constructeur allemand Audi a annoncé qu'il alignerait deux des meilleurs pilotes de l'histoire du Dakar, le Français Stéphane Peterhansel et l'Espagnol Carlos Sainz.
Le Français Stéphane Peterhansel (à gauche) et l'Espagnol Carlos Sainz seront associés dans l'équipe du constructeur allemand Audi lors du Dakar 2022
Crédit: Getty Images
Pour ses débuts très attendus dans le Dakar l'année prochaine avec un prototype hybride, le constructeur allemand Audi alignera deux des meilleurs pilotes de l'histoire du célèbre rallye-raid, le Français Stéphane Peterhansel et l'Espagnol Carlos Sainz, a-t-il annoncé lundi.
"Il n'est pas exagéré de parler de "dream team" (littéralement équipe de rêve)", a expliqué dans un communiqué Julius Seebach, directeur général d'Audi Sport. "Stéphane est le pilote le plus titré de l'histoire du Dakar (14 victoires, 6 en catégorie moto et 8 en auto, NDLR). Carlos l'a remporté plusieurs fois et il est champion du monde des rallyes", a-t-il rappelé.
Peterhansel, surnommé "Monsieur Dakar" en raison de ses victoires en moto et auto, fera équipe avec Édouard Boulanger, avec qui il a remporté son 14e Dakar en janvier dernier en Arabie saoudite. Sainz, double champion du monde de rallye (1990, 1992), compte trois victoires sur le Dakar à son palmarès, en 2010, 2018 et 2020.
Audi alignera une troisième voiture qui sera confié au Suédois Mattias Ekström, vainqueur notamment du Championnat allemand de voitures de tourisme (DTM), en 2004 et 2007. L'édition 2022 du Dakar aura lieu en Arabie saoudite du 2 au 14 janvier prochains.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité