Getty Images

André Villas-Boas s'engage sur le Dakar 2018

En pleine traversée du désert, Villas-Boas s’engage sur le Dakar
Par Eurosport

Le 29/11/2017 à 15:24Mis à jour Le 29/11/2017 à 16:03

DAKAR 2018 - C'est une info improbable. André Villas-Boas, ancien entraîneur de Porto et de Chelsea, libre depuis son départ du Shanghai SIPG, s'alignera sur l'édition 2018. Au volant d'une Toyota Hilux, avec son compatriote Ruben Faria comme copilote, il partira donc de Lima et tentera de rallier Cordoba du 6 au 20 janvier prochains.

Il voulait s'engager en catégorie moto

Amateur d’automobile depuis de longues années, l’ancien entraîneur de Chelsea ou de Porto a donc choisi de faire une parenthèse dans sa carrière d’entraîneur pour céder à son autre passion. Dans le communiqué diffusé par le Dakar, le Portugais explique avoir d’abord songé à faire cette 40e édition en moto mais qu’il a finalement choisi la voiture par raison : "On m’a dit que j’aurais eu besoin d’un an entier de préparation et qu’il valait mieux privilégier la voiture. Je suis donc rentré en contact avec la Team Overdrive et me voilà", détaille-t-il.

Pour ce faire, Villas-Boas a choisi de s’appuyer sur l’expérience de Ruben Faria, qui sera son co-pilote au volant d'une Toyota Hilux. Deuxième en moto en 2013, le Portugais a l’avantage de connaître les mécanismes de la course. Et Villas-Boas risque d’en avoir besoin tant la course est exigeante, en particulier pour les débutants. Mais la passion du Portugais a pris le dessus. De manière assez improbable.

Andre Villas Boas

Andre Villas BoasFrom Official Website

0
0