Eurosport
Sébastien Loeb repartira à l'assaut du Pérou en 2019 sur une Peugeot privée
Par
Publié 31/10/2018 à 10:20 GMT+1
DAKAR 2019 - Alors qu'on ne le pensait pas en mesure de prendre le départ du prochain Dakar, Sébastien Loeb sera finalement au départ sur les routes péruviennes. Le nonuple champion du monde des rallyes sera au volant d'un buggy Peugeot privé du team PH Sport, alors que la marque au lion avait annoncé l'arrêt de son programme officiel en rallye raid.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le Français Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, participera au prochain Dakar (6-17 janvier), au Pérou, au volant d'un buggy 3008 du team PH Sport, a annoncé mercredi son sponsor Red Bull. L'Alsacien de 44 ans, qui a remporté dimanche son 79e succès en WRC en Catalogne, sera au départ de la 41e édition, avec son copilote Daniel Elena, au volant d'une Peugeot dans un engagement privé, suite à l'arrêt du programme rallye-raid de Peugeot en janvier.
"Tout au long de ma carrière, j'ai toujours été considéré comme un favori", a déclaré Loeb. "Bien que je sois évidemment motivé par la victoire, l'amusement est également important. Participer au Dakar 2019 (...) est un défi fantastique. Je suis prêt à tenter le coup".
Le Français a déjà participé au Rallye Dakar trois fois, dans des voitures différentes : 9e pour son premier essai en 2016, 2e en 2017, Loeb a abandonné dès la 5e étape en 2018, alors qu'il était l'un des favoris, après la blessure de son copilote Daniel Elena.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité