Eurosport
DAKAR 2024 - Le pilote de moto Carles Falcón est mort des suites de blessure, après sa chute lors de la 2e étape
Par
Publié 15/01/2024 à 16:37 GMT+1
Drame sur le Dakar. Âgé de 45 ans, le pilote de moto catalan Carles Falcón est décédé ce lundi en Espagne des suites de ses blessures, après sa terrible chute au cours de la 2e étape. Il avait été rapatrié vendredi en Espagne pour être pris en charge, après avoir passé quatre jours dans un hôpital à Riyad. Son équipe TwinTrail Racing Team a rendu publique la triste nouvelle dans un communiqué.
Calres Falcon. Crédit : Instagram du Twin Trail Racing Team.
Crédit: Eurosport
Le Dakar est en deuil. Ce lundi, l'équipe TwinTrail Racing Team a informé par voie de communiqué du décès de son pilote Carles Falcón. L'Espagnol âgé de 45 ans a trouvé la mort huit jours après une terrible chute lors de la deuxième étape de la course, entre Al Henakiyah et Al Duwadimi, le 7 janvier dernier. Il avait été rapatrié en Espagne vendredi.
Le pilote catalan avait dû être réanimé sur place, avant d'être plongé dans un coma artificiel. Son équipe a expliqué dans son communiqué que les dégâts neurologiques causés lors de l'accident étaient irréversibles, en plus des nombreuses blessures physiques du pilote. "Carles était une personne souriante, toujours active et qui profitait avec passion de tout ce qu'elle faisait, en particulier sur une moto, l'a honoré TwinTrail Racing Team. Il est mort en réalisant son rêve, qui était de courir le Dakar."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité