Dakar 2026 - Sébastien Loeb : "Je me fais chier dans la caisse"
Mis à jour 07/01/2026 à 18:48 GMT+1
Après la quatrième étape du Dakar 2026, terminée à la cinquième place malgré deux crevaisons ce mercredi, Sébastien Loeb a particulièrement pesté contre sa Dacia une fois la ligne d'arrivée franchie. "Je me fais chier dans la caisse mais apparemment c'est ça le Dakar", a notamment lâché le nonuple champion du monde de rallye.
La victoire et le général : Lategan fait briller Toyota sur cette 4e étape
Video credit: Eurosport
Sébastien Loeb connaît un début de Dakar 2026 mitigé. Victime de deux crevaisons mercredi lors de la quatrième étape, le Français est actuellement huitième au classement général dans la catégorie autos. À l'heure actuelle, le pilote alsacien est à 19'57" du leader, le Sud-Africain Henk Lategan.
"J'ai pris ma deuxième crevaison encore dans un oued, dans une ornière impossible à voir, a-t-il confié à L’Équipe. Après sans roue de secours et avec plus de 300 bornes à faire, c'est chaud. Je suis déjà content d'être arrivé là ! Quand tu as deux crevaisons et que tu ne comprends pas pourquoi, après tu roules vraiment doucement. Tu penses juste à essayer de te traîner à travers tout ça. C'est la seule solution qui marche."
Du temps perdu, des places gagnées
Mécontent de sa Dacia - et de sa malchance - depuis le début de l’épreuve, Sébastien Loeb a dit ce qu'il avait sur le cœur ce mercredi. "On n'a toujours pas attaqué depuis le début du rallye, on ne fait qu'attendre. Je me fais chier dans la caisse, mais apparemment c'est ça le Dakar. Demain, je ne sais pas comment sera l'étape. Je me demande s'il ne faut pas que je parte moins vite parce que les crevaisons arrivent quand j'essaie de rouler à un rythme normal."
Maigre consolation du jour, ses malheurs ne l'ont pas empêché de reprendre quelques places au général, du 12e au 8e rang.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2026/01/07/image-25ddcb44-a852-4ab2-8a91-a22f092c84f4-85-2560-1440.jpeg)
Schareina remporte la 4e étape et prend la tête du général
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité