Peugeot Sport

Sébastien Loeb participera au Dakar 2016 et ça sera avec Peugeot

Loeb participera au Dakar 2016 et ça sera avec Peugeot

Le 29/09/2015 à 08:00Mis à jour Le 29/09/2015 à 11:44

DAKAR 2016 - Sébastien Loeb participera au Dakar 2016. Le nonuple champion du monde WRC, actuellement en WTCC, fera équipe avec Daniel Elena et formera, chez Peugeot, un duo de choc avec Stéphane Peterhansel, qui a remporté onze fois l'épreuve.

A 41 ans, Loeb va découvrir un monde qu'il ne connaît pas. Au volant d'une 2008 DKR, il sera accompagné de son co-pilote historique, Daniel Elena. Au sein du Team Peugeot, il fera équipe avec une référence en la matière : Stéphane Peterhansel, onze fois vainqueur de l'épreuve. Mais également Carloz Sainz et Cyril Despres. "Pour nous, c’est un honneur qu’il s’intéresse à notre discipline. Le rallye-raid a besoin de personnalités comme la sienne", a expliqué Peterhansel, dans les colonnes du quotidien. "Avec un pilote aussi expérimenté que Stéphane, ça devrait me permettre de progresser plus vite", a, pour sa part, apprécié Loeb.

Sébastien Loeb (Peugeot) en test le 15 juin 2015 à Erfoud

Sébastien Loeb (Peugeot) en test le 15 juin 2015 à ErfoudPeugeot Sport

Au Maroc pour apprendre

Pour affiner sa préparation, le Français a décidé de participer au Rallye du Maroc la semaine prochaine. "Le Dakar est très différent du type de courses auxquelles je me consacre en ce moment. Ce sera très long, plus de deux semaines et il me faudra de l’endurance pour gérer la voiture sur une telle distance. C’est une autre approche de la course. Je vais découvrir tout ça en janvier", a-t-il ajouté.

Le Dakar 2016 débutera le 31 décembre par les vérifications administratives et techniques, s'achèvera le 16 janvier, et se disputera sur les routes argentines et boliviennes après le retrait récent du Pérou.

Le parcours du Dakar 2016
0
0