Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce duel entre l'Italie et le XV de France, comptant pour le Tournoi des 6 nations. Coup d'envoi dans une heure!

6 Nations
Stadio Olimpico / 11.03.2017
Terminé
18
40
2
Essais
4
1
Transformations
4
2
Penalties
4
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 11/03/2017 à 16:33 GMT+1


16:30
Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette victoire des Bleus. A 17h, ce sont Anglais et Écossais qui s'affrontent pour conclure cette avant-dernière journée du Tournoi. Et à 18h30, place au Top 14 !
16:27
Live comment icon
53 défenseurs battus, 25 offloads, 870 mètres parcourus balle en main... Si les Bleus se sont parfois montrés imprécis et si les Italiens ont longtemps tenté de tenir tête, ces chiffres assez hallucinants confirment que la bande de Guys Novès avait quand même de la marge offensivement aujourd'hui.
16:24
Live comment icon
Voilà deux ans que les Bleus ne s'étaient plus imposés à l'extérieur dans le Tournoi. C'est chose faite avec cette victoire 18-40 à Rome. Un succès bonifié en prime. Si tout n'a pas été parfait, loin de là, les Bleus s'offrent une bouffée de confiance et surtout la possibilité de disputer la deuxième place jusqu'au bout.
picture

Crédit: AFP

80e+2
Live comment icon
Canna ajuste cette transformation difficile. Ce sera donc un score final de 18-40.
80e+1
Live comment icon
ESSAI POUR L'ITALIE !! Angelo Esposito ! L'ailier conclut en coin cette longue séquence italienne, initiée par une très belle relance de Canna. Les Bleus vont s'imposer avec le bonus, mais les Italiens auront donc frappé les premiers et les derniers aujourd'hui.
80e
Baroud d'honneur italien alors que la sirène a retenti à Rome. Bronzini et ses partenaires sont à 5 mètres de l'en-but tricolore.
79e
Live comment icon
Aïe... Le genou de Christopher Tolofua vient de tourner alors que les Bleus repartaient à l'attaque. Le jeu continue mais voilà de longues secondes que la talonneur toulousain est allongé sur la pelouse...
78e
Live comment icon
C'est transformé. 11-40.
77e
Live comment icon
ESSAI POUR LES BLEUS !! Comme un symbole, c'est Brice Dulin qui valide son excellent retour en tant que titulaire chez Bleus en allant inscrire l'essai du bonus. Sur cette nouvelle offensive des Bleus, Nakaitaci crée une première différence en croisant pour Gourdon qui accélère et sert Dulin pour filer dans l'en-but !
75e
Avec cet essai refusé, les Bleus courrent donc toujours après le bonus offensif. Il ne reste que 5 minutes à Rome...
73e
Le tout jeune Antoine Dupont honore sa première sélection. Le demi de mêlée castrais remplace Baptiste Serin. Les deux staffs en profitent pour vider leurs bancs et faire rentrer tous les remplaçants qui n'étaient pas encore sur la pelouse.
picture

Crédit: Icon Sport

72e
Live comment icon
Essai REFUSE aux Bleus !! Le long de la ligne de touche, Picamoles parvient à résister à Esposito pour remettre à Trinh-Duc. Le ballon vit rapidement et Eddy ben Arous pensait avair inscrit son premier essai sous la tunique bleue, mais la vidéo montre que Picamoles avait sans doute mordu la ligne de touche avant de lâcher le ballon.
71e
Live comment icon
A noter l'entrée en jeu de François Trinh-Duc, de retour chez les Bleus. Le néo-Toulonnais remplace Lopez à l'ouverture.
picture

Crédit: Icon Sport

70e
Gourdon ! Dans son style caractéristique, les Rochelais transperce le premier rideau pour dynamiter l'attaque des Bleus. Ca ne donne rien cette fosi-ci, mais les Italiens ne parviennent plus à garder la main sur le cuir.
69e
Live comment icon
Lopez transforme. La victoire ne devrait plus échapper aux Bleus. 11-33.
68e
Live comment icon
ESSAI POUR LES BLEUS !!! Louis Picamoles !! Le troisième ligne de Northampton conclut en force et vient (enfin) récompenser un temps fort des Tricolores. Finalement, les Bleus ne sont plus qu'à un essai du bonus offensif !
67e
Lamerat !! Le centre vient contrer Esposito, qui tentait de dégager en catastrphe devant son en-but. Le ballon file en touche.
66e
Brice Dulin se savait attendu au tournant pour son retour en tant qu'arrière titulaire. A l'image de cette nouvelle relance, le joueur du Racing sort pour l'instant une très grosse prestation.
65e
Live comment icon
Touché à l'avant-bras droit, Campagnaro quitte ses partenaires. Coup dur pour les Italiens, qui remplacent leur centre par Benvenutti.
64e
Live comment icon
Lamerat !! Toujours autant de malchance pour le centre des Bleus. Il avait éliminé McLean, raffuté Campagnaro et filait tout droit vers l'en-but... Mais il est repris à 5 mètres de la ligne par ce même McLean.