Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre en direct la deuxième rencontre du XV de France dans ce Tournoi des 6 nations. Dans une heure, les Bleus de Jacques Brunel défieront l'Écosse à Murrayfield !

6 Nations / Régulière
Scottish Gas Murrayfield Stadium / 11.02.2018
Terminé
32
26
2
Essais
2
2
Transformations
2
6
Penalties
4
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 11/02/2018 à 17:47 GMT+1


17:47
Merci de nous avoir suivis. Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour analyser en détails cette défaite des Bleus. Dans quinze jours, c'est l'Italie qui attend l'équipe de France.
17:45
Alors que les débats étaient équilibrés dans le premier acte, les Écossais terminent cette rencontre avec 57% de possession et 60% d'occupation. Preuve de leur emprise sur cette deuxième mi-temps.
17:43
Live comment icon
Plus disciplinés et plus appliqués que leurs adversaires à la pause, les Bleus terminent avec davantage de pénalités concédées (13 contre 10). Face à un buteur de la trempe de Greig Laidlaw, ces fautes à répétition ont coûté cher.
17:41
Live comment icon
Et les Bleus finissent par s'incliner en Écosse (32-26) après avoir plutôt maîtrisé leur sujet pendant près d'une heure. Le collectif calédonien a progressivement eu raison de l'application de Guilhem Guirado et de ses partenaires, dont l'indiscipline grandissante aura donc été fatale. Huitième match consécutif sans victoire pour ce XV de France, dont la confiance continue de s'étioler.
80e
Les Écossais multiplient les petits tas pour faire tourner la montre... et obtiennent même une ultime pénalité au sol. C'est fini...
79e
La cocotte tricolore est perturbée par Toolis. On tente de repasser par le sol mais le ballon ne peut sortir. Mêlée rendue aux Écossais. C'est terrible !
78e
M. Lacey revient à la pénalité. Belleau trouve la touche dans les 22 mètres écossais. Deux minutes pour aller chercher cette victoire !
77e
Palis devance Seymour sous un ballon haut et offre une des dernières possibilités d'attaque aux Bleus. Avantage en cours alors que Picamoles charge au près sur les 40 mètres adverses.
76e
Live comment icon
8/8 pour Laidlaw et 32-26 au tableau d'affichage. Ca se complique de plus en plus pour les Bleus.
75e
La touche est assurée par les Écossais... et Camara est à son tour pénalisé au sol. Laidlaw va bien évidemment prendre son temps pour ajuster cette nouvelle pénalité.
74e
Live comment icon
Dernier changement pour les Bleus avec l'entrée de Pelissié au talonnage.
74e
Que d'indiscipline dans cette deuxième mi-temps ! Ben Arous est pénalisé pour un talonnage à la main, et Laidlaw ramène le jeu dans les 22 mètres tricolores.
73e
Les Écossais sont très appliqués dans la possession, même s'ils ne parviennent pas à franchir la ligne médiane pour l'instant.
71e
Live comment icon
Jacques Brunel vide le banc pour tenter d'inverser la vapeur; Belleau et Fall font leur entrée.
70e
Live comment icon
Laidlaw ne craque pas et l'Écosse vire en tête ! 30-27.
69e
Ce qui devait arriver arriva. A force de résister tant bien que mal aux accélérations écossaises depuis un quart d'heure, Vahaamahina se met à la faute au sol. Laidlaw va avoir l'opportunité de donner l'avantage aux siens.
68e
Beauxis fait parler la puissance de son coup de pied pour offrir un peu d'air aux siens. Mais les Bleus ne parviennent plus à remettre la main sur le ballon en cette fin d ematch !
66e
Live comment icon
Il y a le feu dans la défense tricolore !!! Doumayrou avait signé un arrêt de vollée précieux mais il choisit de relancer plutôt que de dégager et le ballon est vite perdu. Les Français cafouillent devant leur en-but, Beauxis tente une nouvelle chistera improbable à quelques mètres de sa ligne, Palis dégage comme il le peut, les Écossais reviennent à la charge... Un vent de folie souffle pendant quelques secondes sur Murrayfield ! Un nouveau gros effort des avants va finalement offrir une mêlée aux Tricolores.
65e
Aïe l'en-avant de Beauxis sous un long coup de pied écossais. Mêlée intéressante pour les Calédoniens près des 22 mètres tricolores.
65e
Live comment icon
Denton fait son entrée dans le pack écossais. Price est également appelé en remplacement de Russell. Il évoluera en numéro 9 et laidlaw va glisser à l'ouverture.