Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tournoi des six nations: l'Anglais Tuilagi suspendu 4 matches, mais pourrait jouer contre l'Irlande

ParAFP

Mis à jour 21/02/2023 à 21:36 GMT+1

SIX NATIONS - Coupable d'un coup de coude et exclu samedi en Premiership avec Sale contre Northampton, le centre anglais Manu Tuilagi a été sanctionné de quatre matches de suspension. Il pourrait cependant réduire sa peine en assistant à une session explicative organisée par World Rugby. Ainsi, sa présence face à l'Irlande n'est pas impossible.

Lafond et la "maison de retraite" anglaise : "Farrell, Itoje, Vunipola… ils sont cuits, cramés !"

Le centre anglais Manu Tuilagi, exclu pour un coup de coude samedi en Premiership avec Sale contre Northampton, a été suspendu pour quatre matches, mais pourrait être disponible pour aller affronter l'Irlande dans le Tournoi des 6 Nations, le 18 mars à Dublin. La commission indépendante de discipline a estimé que le raffut avec le coude dont s'était rendu coupable Tuilagi sur le joueur de Northampton, Tommy Freeman, à la 14e minute, méritait quatre matches de suspension.
Mais cette sanction peut être réduite à trois matches de suspension si le joueur accepte de suivre un cours spécifique proposé par World Rugby pour corriger ce genre de geste. Dans ce cas, Tuilagi ne pourra pas jouer en Premiership contre Bristol le 3 mars et ne sera pas sélectionnable pour les deux prochaines rencontres du Tournoi, contre le pays de Galles à Cardiff ce week-end et face à la France, à Twickenham dans quinze jours.
Mais il pourrait l'être pour le dernier match du Tournoi du XV de la Rose à Dublin. Cependant, le nouveau sélectionneur de l'Angleterre Steve Borthwick n'a pas fait appel au centre de 31 ans aux 50 sélections pour les deux premiers matches de son équipe dans le Tournoi, contre l'Ecosse puis l'Italie.
picture

Lafond : "Ramos ou Ntamack, je pense qu'un des deux va sauter"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité