Six nations | XV de France | Grégory Alldritt : "Le capitaine reste Antoine Dupont"

Le troisième ligne Grégory Alldritt, nommé capitaine du XV de France après la grave blessure à un genou d'Antoine Dupont contre l'Irlande, juge sa charge "anecdotique" car "le capitaine reste Antoine", a-t-il déclaré vendredi, à la veille d'affronter l'Ecosse pour tenter de remporter le Tournoi des 6 Nations.

"Fickou a les glandes, il va faire un gros match"

Video credit: Eurosport

Nommé capitaine du XV de France après la grave blessure à un genou d'Antoine Dupont contre l'Irlande, Grégory Alldritt a décidé de relativiser ce brassard qu'il portera samedi contre l'Écosse. "Le capitanat est anecdotique. Je suis capitaine ce week-end, mais notre capitaine du Tournoi et celui du XV de France reste Antoine (Dupont)" a déclaré Alldritt en conférence de presse au Stade de France.
Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit lors de la victoire contre l'Irlande (42-27) la semaine passée, Dupont est resté avec le groupe à Marcoussis, comme le centre Pierre-Louis Barassi, forfait après une commotion à Dublin. Prendre sa suite au capitanat "n'a rien changé du tout pour moi", a estimé Alldritt, un des proches de Dupont depuis leurs années communes à Auch.
Plusieurs joueurs qui n'ont pas fait partie des 42 appelés à Marcoussis cette semaine, mais présents plus tôt dans le Tournoi, seront également au Stade de France samedi (21h), a expliqué l'entraîneur adjoint Laurent Sempéré, pour qui cette solidarité "fait partie de la force de ce groupe".
Il y a beaucoup d'excitation
Interrogé sur les nombreux records (essais, points...) que le XV de France pourrait battre en dominant l'Ecosse, Sempéré a assuré : "Tout ce qui nous préoccupe, c'est gagner ce match". "On est vraiment focus sur le processus, comment on va jouer, ce qu'on doit faire pour battre cette équipe d'Ecosse. Et à aucun moment on n'a évoqué ce genre de records cette semaine", a ajouté Sempéré.
picture

Ntamack : "Peut-être que, nous, on aurait pris un carton rouge"

Video credit: Eurosport

En 2021, les Bleus s'étaient inclinés à domicile contre l'Ecosse lors de la dernière journée, ratant l'opportunité de remporter le Tournoi (la situation était complexe, ndlr). "On n'est pas tombé dans le panneau d'un possible relâchement dans la semaine", a assuré Sempéré. "Il y a beaucoup d'excitation. Je nous sens tous concernés, a renchéri Alldritt. On a tous hâte d'être demain (samedi) soir". "
On a progressé par rapport aux années précédentes, parce qu'on arrive au dernier match du Tournoi et on a les cartes en mains pour le gagner", a conclu Alldritt, qui estime que l'équipe "a gagné en maturité, en consistance".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité