Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

3e journée et 3e défaite pour le LOU, battu chez les Saracens (48-28)

ParAFP

Mis à jour 14/01/2023 à 23:23 GMT+1

CHAMPIONS CUP - Le LOU s'est incliné samedi chez les Saracens (48-28), leur troisième défaite en autant de journées. La formation lyonnaise s'est plombé en manquant son début de match, la contraignant à courir après le score. La qualification pour la suite de la compétition se complique grandement avant la dernière journée.

Les Lyonnais de Josua Tuisova n'ont rien pu faire chez les Saracens

Crédit: Eurosport

Pénalisé par un carton jaune en début de match, qui a permis aux Saracens de se détacher, Lyon a subi sa troisième défaite de suite lors de la troisième journée de la Coupe d'Europe de rugby, samedi (48-28). Déjà battus chez eux (28-20) mi-décembre par les Anglais, les Lyonnais ont glané un troisième point de bonus et ne sont pas encore mathématiquement éliminés, alors que les Saracens sont assurés de jouer les huitièmes de finale.
L'expulsion temporaire de Dylan Cretin dès la 7e minute pour un en-avant volontaire n'a pas aidé les Français. Quatre minutes plus tard, le centre Alex Lozowski a intercepté une passe lyonnaise sur ses 22 mètres pour aller marquer en contre et entre les poteaux (7-0).

Daly voit triple, Lyon à réaction

L'arrière des Sarries, Elliott Daly, a ensuite fait le show en réalisant un coup du chapeau avec trois essais en huit minutes : sur une relance qui a percé trop facilement la défense adverse (14-0, 17e), sur un essai au large (21-0, 19e) et un autre en coin (26-0, 24e). Josiah Maruku a ensuite profité d'un relâchement des Anglais pour ouvrir le compteur côté français après une jolie croisée (26-7, 27e), mais cette petite éclaircie a été assombrie dans la foulée par la sortie du demi de mêlée Jonathan Pélissié, sur blessure.
Dans un match de plus en plus ouvert, les Anglais ont rajouté deux essais par Marco Riccioni (31-7, 33e) et Andrew Christie (38-7, 37e), avant qu'Ethan Dumortier n'y aille de son doublé d'essais de part et d'autre de la mi-temps. Son joli numéro de soliste, avec ballon par-dessus à suivre pour lui-même a notamment ramené Lyon à 38-21 à la 43e minute.
Mais avec encore 17 points d'avance, et le point de bonus assuré des deux côtés, les Anglais ont géré sans trop de peine la fin de match pour assurer leur victoire et la qualification.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité