Eurosport
Champions Cup - Toulon - Exeter - " Un coup d’arrêt" mais "pas la fin du monde" pour Pierre Mignoni
Par
Publié 09/12/2023 à 17:48 GMT+1
Toulon a mal entamé sa saison européenne avec une défaite à Mayol samedi en Champions Cup contre Exeter (18-19). Un échec qui, en plus d’entamer ses chances de qualification, vient casser une série de résultats positifs pour le club varois, deuxième de Top 14. Après la rencontre, son manager Pierre Mignoni a livré son analyse tout en relativisant la portée de cette défaite.
Pierre Mignoni (Toulon).
Crédit: Getty Images
Toulon a manqué son retour dans la grande coupe d’Europe. Samedi, le RCT s’est incliné à domicile face à Exeter, dans les derniers instants d’une rencontre qui avait pourtant bien débuté pour lui. Les Toulonnais menaient en effet 18-5 à la mi-temps et se sont effondrés dans le deuxième acte. Forcément une déception pour le manager Pierre Mignoni.
"Je crois qu'on s'est un peu affolés en fin de match, c'est évident, alors qu'il me semble qu'on avait le match en mains. On va analyser tranquillement mais c'est vrai que ce match ne devait pas nous échapper. Malheureusement, des erreurs sur des détails font qu'on a moins maîtrisé ce match. Mais ce n'est pas terminé. La saison ne s'arrête pas là. Ce n'est pas la fin du monde d'avoir perdu".
Dans un format de qualification très court et dense, cet échec à Mayol risque pourtant de peser lourd. Mignoni espère ainsi que ses joueurs vont rattraper les points perdus dès le prochain match : "Cette sortie nous fait mal, c'est évident, mais on ne doit pas tout remettre en question. J'ai vu des choses très intéressantes. Il y a un coup d'arrêt dans notre dynamique positive mais on a la chance de rejouer dans six jours face à une belle équipe de Northampton et on verra comment on se relève de cette défaite". Il s’agira pour les Varois de réenclencher une nouvelle série positive, eux qui restaient sur quatre victoires consécutives en Top 14 avant de chuter samedi face aux Chiefs.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité