Eurosport
Héroïque en finale, Georges-Henri Colombe a appris son sacre en Champions Cup... par le médecin de La Rochelle
Par
Publié 01/06/2023 à 16:36 GMT+2
Dans une interview livrée à Rugbyrama, Georges-Henri Colombe est revenu sur sa finale de Champions Cup, particulièrement marquante le 29 avril. Décisif grâce à un essai, le pilier de La Rochelle a été victime d'une commotion dans les derniers instants du match face au Leinster. C'est donc grâce au médecin du club qu'il a appris le dénouement heureux.
Malgré sa commotion, Colombe (ici avec Atonio) a pu célébrer sur la pelouse de Dublin.
Crédit: Getty Images
Il aurait sans doute préférer l'apprendre en même temps que tout le monde, avec tous ses coéquipiers. Georges-Henri Colombe a vécu un "drôle" de dénouement le 29 avril dernier à Dublin lors de la finale de Champions Cup. "Je ne sais pas du tout où ça en est. Je vais dans le bureau du "doc", ils me font le HIA2, le test neurologue. Et après, le médecin me dit : "Félicitations vous êtes champions d'Europe", raconte le pilier rochelais à Rugbyrama jeudi.
"Non, en gros je n'ai pas vu la fin du match. J'étais en train de faire les tests. C'est le médecin du club qui me dit : "On est champion d'Europe". C'est là que je suis sorti pour fêter un peu ça avec les gars. Dans la soirée j'ai eu des maux de tête. Le lendemain aussi un petit peu mais ça allait", explique-t-il. Dans cette finale homérique face au Leinster, Colombe a été un héros. Il a marqué l'essai de la victoire huit minutes avant la fin du match. Mais a ensuite été sonné, par un choc reçu par un adversaire. "La plus grosse commotion" de sa carrière pour celui qui avoue avoir été "éteint" par Michael Ala'alatoa. Une faute qui a été pénalisée et a définitivement scellé la victoire des Maritimes.
Depuis la finale, Georges-Henri Colombe a eu du temps pour récupérer de ce choc violent et pourra même prétendre à jouer les demi-finales de Top 14, le week-end du 10-11 juin. "J'ai vu le neurologue hier, et c'est bon j'ai le feu vert. Je peux prétendre au match la semaine prochaine et c'est une bonne nouvelle", poursuit-il.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/05/20/3708956-75469048-2560-1440.jpg)
Colombe a quitté ses partenaires sur une civière.
Crédit: Getty Images
Sur le même sujet
Publicité
Publicité