Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et tous ! H-1 avant le coup d'envoi de France-Irlande, premier grand test pour les Bleus dans cette Coupe du monde. Une rencontre à suivre EN DIRECT !

Coupe du monde / 1er tour
Principality Stadium / 11.10.2015
Terminé
9
24
0
Essais
2
0
Transformations
1
3
Penalties
4
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 11/10/2015 à 19:54 GMT+2


19:50
Merci de nous avoir suivi ! Rendez-vous dès à présent sur notre site pour les analyses complètes de cette rencontre. Et dans un peu plus d'une heure, vous pourrez suivre EN DIRECT le duel entre le Japon et les États-Unis. Un match pour l'honneur qui pourrait faire des Japonais les premiers à ne pas voir les quarts de finale d'un Mondial malgré trois victoires en phase de poules...
19:48
Cette défaite des Bleus précipite donc le remake de la dernière finale de Coupe du monde. Les troupes de PSA affronteront les All Blacks en quarts de finale, tandis que l'Irlande s'évite de croiser la route des hommes en noir et retrouvera l'Argentine.
picture

Crédit: AFP

19:45
Toujours sur la route des Bleus, Sean O'Brien a été le meilleur Irlandais aujourd'hui. Il a notamment récupéré trois ballons à lui seul. A noter également les grosses entrées de Madigan à l'ouverture et de Henderson en deuxième ligne.
picture

Crédit: Icon Sport

19:43
Live comment icon
Preuve que les Bleus ont passé la majorité du temps à defendre, ce sont cinq Français qui dominent le classement des meilleurs plaqueurs : Louis Picamoles (20), Thierry Dusautoir (18), Yoann Maestri (18), Pascal papé (15) et rabah Slimani (13).
19:42
Les statistiques sont dures à l'issue de ce match : 69% de possession, 72% de possession, 436 mètres parcourus balle en main contre 250, 22 défenseurs battus contre 11, 206 passes contre 83, 8 ballons perdus seulement contre 18... L'Irlande a clairement survolé les débats aujourd'hui.
19:39
Même privés de ballon, les Bleus ont tenu le choc en première période, avec une défense agressive et intense. Mais à force de résister, ils ont fini par céder sous les coups de boutoir de la bande à l'omniprésent O'Brien.
19:37
Les joueurs irlandais communient avec lurs 45000 supporters venus à Cardiff. Une ambiance qui arrache quelques larmes à Ian Madigan.
19:36
Live comment icon
C'est donc fini sur ce succès irlandais qui ne souffre aucune contestation (9-24). Supérieur en conquête, maître du ballon, le XV du Trèfle a imposé un combat de tous les instants aux Bleus malgré les pertes sur blessure de leur métronome Sexton, de leur capitaine O'Connell, et de leur troisième ligne O'Mahony.
80e+1
Comme un symbole, c'est un en-avant bleu qui met fin à cette rencontre.
80e
En-avant de Madigan. Une dernière mêlée à jouer, et ce sera la fin du match.
80e
Malgré tout, la défense française reste agressive devant O'Brien et ses camarades. Les Irlandais, eux, multiplient les petits tas comme ils savent si bien le faire en attendant le coup de sifflet final.
78e
Pendant ce temps, la mêlée irlandaise maltraite encore le pack français. Nouvelle pénalité, qui permet à Madigan de ramener le jeu près des 22 mètres français.
77e
Live comment icon
L'Irlande se dirige donc vers sa première victoire contre la France en Coupe du monde, après trois défaites en autant de confrontations.
76e
Live comment icon
Ca passe pour l'ouvreur remplaçant du XV du Trèfle, auteur d'une prestation majuscule aujourd'hui. 9-24.
75e
La mêlée irlandaise enfonce le clou en obtenant une pénalité. A 45 mètres presque en face, Madigan va la tenter.
74e
Les Bleus jettent leurs dernières forces dans la bataille mais multiplient les pertes de balle...
73e
Live comment icon
Madigan transforme sans souci face aux poteaux. 9-21.
72e
Live comment icon
ESSAI POUR L'IRLANDE !! Connor Murray ! Enorme séquence des avants irlandais, Henderson en tête, sur l'en-but français. Best est arrêté sous les poteaux, et le demi de mêlée surgit tel un filou pour aplatir sur la protection du poteau.
71e
Les avants irlandais se mettent au travail après cette touche, avec que Bowe ne soit sollicité. Les Celtes sont à une dizaine de mètres de l'en-but !
70e
Et Madigan trouve une superbe touche sur les 22 mètres français. Ca commence à se compliquer sérieusement...