Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ la finale de la Coupe du monde de rugby 2019 entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud. Coup d’envoi à 10h au Nissan Stadium de Yokohama. L’avant-match dès maintenant sur notre site.

Coupe du monde / Places 1-2
Nissan Stadium / 02.11.2019
0
Essais
2
0
Transformations
2
4
Penalties
6
0
Drops
0
En direct
En direct
Emilien Vicens

Mis à jour 02/11/2019 à 12:39 GMT+1


32-12
Live comment icon
FIN
Live comment icon
Merci de votre fidélité à Rugbyrama durant l'ensemble de cette Coupe du monde. On se quitte avec le résumé de cette rencontre et la remise du trophée à l'Afrique du Sud.
FIN
Live comment icon
Et puis ce chef-d'oeuvre de Cheslin Kolbe...
FIN
Live comment icon
Revivez le premier essai de l'Afrique du Sud signé Makazole Mapimpi.
FIN
Live comment icon
FIN
Live comment icon
C'est terminé, 32 à 12 ! L'Afrique du Sud terrasse l'Angleterre et s'offre la troisième Coupe du monde de son histoire. Les Boks ont dominé tous les compartiments du jeu. Incroyable mêlée, incroyable défense, incroyable étincelles signées Cheslin Kolbe et Makazole Mapimpi en fin de match. L'Angleterre n'a pas existé, tout simplement.
79e
Plus qu'une minute à jouer, et ce sont les Sud-africains qui insistent, encore et toujours dans les 22 mètres anglais.
78e
Live comment icon
Le drop d'Handre Pollard... c'est manqué ! On en reste à ce score de 32 à 12.
77e
Les Boks sont déchaînés, ils tentent tout désormais et sont proches d'infliger une correction à l'Angleterre. Le graveur du Trophée Webb Ellis vient de terminer l'inscription "South Africa" sur la Coupe du monde.
76e
Live comment icon
Le troisième ligne sud-africian Duane Vermeulen vient d'être élu homme du match.
picture

Crédit: Icon Sport

75e
Live comment icon
Handre Pollard transforme ! Afrique du Sud 32-12 Angleterre !
74e
Live comment icon
ESSAI DE L'AFRIQUE DU SUD ! MONSIEUR CHESLIN KOLBE ! QUEL ESSAI DE L'AILIER DES BOKS ! Que dire, que dire... C'est l'un des plus bels exploits personnel de l'histoire de la Coupe du monde. Cheslin Kolbe est servi sur ses quarante mètres et élimine pas moins de trois défenseurs avec sa vitesse et un crochet extérieur phénoménal. Kolbe crucifie l'Angleterre. L'Afrique du Sud est championne du monde.
picture

Crédit: Icon Sport

72e
Charge de Luke Cowan-Dickie. Elliot Daly dans le fermé à son tour... mais l'arrière commet un en-avant. Le XV de la Rose n'y arrive pas. Et l'arrière anglais s'est même blessé sur cette action.
71e
Mêlée introduction Faf De Klerk à dix mètres de l'en-but des Boks. C'est maîtrisé et le ballon est sorti rapidement. Le demi-de-mêlée assure un nouveau coup de pied par dessus mais trouve une petite touche.
70e
Live comment icon
Les Anglais tentent le tout pour le tout ! Anthony Watson plaqué dans les 22 mètres, Billy Vunipola progresse à son tour mais un en-avant a été commis sur le ruck précédent. Rien n'aura fonctionné aujourd'hui pour le XV de la Rose. Terrible.
69e
Live comment icon
Et il s'agit du premier essai de l'Afrique du Sud lors d'une finale de Coupe du monde !
68e
Live comment icon
Handre Pollard transforme ! Les Boks se dirigent vers le troisième sacre de leur histoire. Afrique du Sud 25-13 Angleterre.
67e
Live comment icon
ESSAI DE L'AFRIQUE DU SUD ! Makazole Mapimpi dans l'en-but au terme d'un superbe ballon de contre-attque ! Quelle série de passes dans les petits espaces du côté des Boks. Superbe enchaînement surtour entre Lukhanyo Am et Makazole Mapimpi. L'essai est accordé après arbitrage vidéo.
picture

Crédit: Icon Sport

66e
Longue séquence de jeu imposée par les Boks. Mais le XV de la Rose ne se met par la faute et parvient même à récupérer le ballon.
65e
Introduction rendue à l'Afrique du Sud. Le porteur du ballon anglais est gardé en l'air et le maul est annoncé par M. Garcès. Les Boks sont parfaitement en place dans ce secteur de jeu.