Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2023 - Afrique du Sud - Eben Etzebeth out dix jours

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/09/2023 à 13:20 GMT+2

Peut-être un coup dur pour le pack sud-africain. Touché à l'épaule ce week-end lors du match face à l'Ecosse, Eben Etzebeth pourrait être absent "une dizaine de jours" selon le staff des Springboks. Il est forfait pour la rencontre contre la Roumanie ce dimanche et même son retour contre l'Irlande pour le choc au sommet du 23 septembre est loin d'être garanti.

Eben Etzebeth (Afrique du Sud).

Crédit: Getty Images

Mauvaise nouvelle pour l'Afrique du Sud avec la confirmation de la blessure du deuxième ligne Eben Etzebeth. Sorti en première période ce week-end lors de la victoire (18-3) contre l'Ecosse à Marseille, le joueur des Sharks est touché à l'épaule. Il doit encore passer des examens pour déterminer la gravité exacte de sa blessure, mais selon le directeur du rugby sud-africain Rassie Erasmus, "a priori, il sera absent une dizaine de jours".
A 32 ans, Etzebeth est un des pions importants du pack sud-africain. L'ancien Toulonnais en est aussi le plus capé avec plus de 110 sélections sous le maillot des Springboks. Le voilà d'ores et déjà forfait pour le deuxième match des champions du monde, dimanche, contre la Roumanie. Mais c'est également sa présence lors du choc déterminant face à l'Irlande (le 23 septembre prochain au Stade de France) dans ce groupe B qui paraît incertaine.
S'il est effectivement out dix jours, Eben Etzebeth pourrait en théorie revenir pour le duel contre l'Irlande à Saint-Denis. Mais même sans rechute, cela impliquerait alors de le relancer en ayant manqué l'essentiel de la préparation pour ce match. Dimanche, sa puissance, notamment en mêlée fermée, a manqué aux Sud-Africains et sa présence contre les hommes d'Andy Farrell ne serait certainement pas du luxe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité