Coupe du monde - Damian Penaud prend seul la tête des marqueurs d’essais et fond sur le record de Serge Blanco

Grand artisan de la démonstration en cours du XV de France face à l’Italie, Damian Penaud a inscrit un doublé lors de la première période. Avec six réalisations, il prend ainsi seul la tête du classement des marqueurs d’essais de cette Coupe du monde et n’est plus désormais qu’à trois longueurs du record d’essais marqués par un joueur en équipe de France, détenu par Serge Blanco.

Penaud est si déroutant : Blanco dans le viseur mais des rudiments du rugby à réviser

Video credit: Eurosport

Il a mis moins de temps qu’il ne faut pour le dire pour faire parler la poudre. Le France – Italie de vendredi n’avait même pas débuté depuis deux minutes que Damian Penaud l’avait déjà marqué de son empreinte. Seul en bout de ligne pour ouvrir le score de cette partie. Le coup d’envoi du festival des Bleus dans une première période qu’ils ont dominé de la tête et des épaules. Premier marqueur de ce premier acte, Penaud en a aussi été le dernier, à la réception d’une transversale au pied de Matthieu Jalibert (38e).
Deux essais qui portent son total à six depuis le début de la compétition, doublant ainsi provisoirement le trio de tête des meilleurs marqueurs : l’Anglais Henry Arundell, l’Écossais Darcy Graham et le All Black Damian McKenzie (5). Avec ses 34e et 35e essais sous la tunique tricolore, il dépasse par ailleurs Vincent Clerc, qui était jusqu’à présent le deuxième marqueur d’essais de l’histoire du XV de France (34) et se rapproche à trois longueurs du record absolu détenu par Serge Blanco (38).
picture

Les Bleus sont-ils prêts pour cette fameuse "finale" ?

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité