Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2023 - "Dire que nous avons perdu à cause de l'arbitre ne nous permettra pas d'avancer", lance Grégory Alldritt

Gabriel Baldi

Publié 08/11/2023 à 08:01 GMT+1

Grégory Alldritt a revu le quart de finale de Coupe du monde, perdu il y a un peu moins d’un mois face aux Springboks. Le troisième-ligne est revenu sur sa déception dans un entretien accordé à L’Equipe et n’a pas voulu insister sur les polémiques liées à l’arbitrage. Pour rappel, Le Rochelais sera éloigné des terrains, jusqu’à début 2024.

Alldritt lors du Mondial.

Crédit: Getty Images

"Je me dis qu'on avait la capacité de gagner face aux champions du monde en titre…". C’est un bon résumé fait par Grégory Alldritt dans L’Equipe ce mardi. Le troisième-ligne du XV de France est revenu avec déception sur le quart de finale perdu lors de la Coupe du monde, il y a un peu moins d’un mois (28-29). Une frustration qui se "transforme à nouveau en motivation" pour le Rochelais, qui souhaite rebondir après avoir analysé ce cruel revers.
Le match, Alldritt l’a revenu "à tête reposée". "Je mettais souvent pause pour revenir en arrière, je regardais certaines actions plusieurs fois". De quoi remuer encore le couteau dans la plaie. "C'est cruel. Ce match était difficile à regarder. J'ai essayé de voir ce qu'on aurait pu faire différemment. Il y a beaucoup d'actions qu'on aurait pu mieux gérer pour faire basculer le match en notre faveur", a poursuivi le joueur de 26 ans et taulier de la sélection.
Au coeur des discussions d’après-match, le 15 octobre, l’arbitrage de Ben O’Keeffe a également été évoqué auprès de Grégory Alldritt. "Oui, certaines décisions étaient limites... Mais c'est le cas dans tous les matches. Dire que nous avons perdu à cause de l'arbitre ne nous permettra pas d'avancer. Il faut ouvrir les yeux sur notre performance, accepter cette élimination et avancer", a-t-il expliqué. “Avancer” pour l’international français, ça passe d’abord par une coupure jusqu’en janvier 2024. Décidée avec son club de La Rochelle, le troisième-ligne a rappelé que ce “break” avait été entériné avant le début du Mondial.
Son retour, au début de l'année prochaine, sera rapidement tourné vers les échéances du XV de France et un Tournoi des 6 Nations qui va arriver dès le 2 février. Un bon moyen de se relever tous ensemble et même de voir plus loin. Une autre parole des Bleus est attendue ce mercredi, avec la première sortie du sélectionneur Fabien Galthié depuis l'élimination, en fin d'après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité