Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

INTERNATIONAL - Matt Giteau prend sa retraite à 40 ans

Paul Citron

Mis à jour 03/02/2023 à 11:00 GMT+1

INTERNATIONAL - Matt Giteau raccroche. L'homme aux 103 sélections avec les Wallabies a publié ce jeudi soir sur ses réseaux sociaux un communiqué pour annoncer la fin de son immense carrière. L'ancien joueur des belles années du RC Toulon, comparé un jour à Lionel Messi par Mourad Boudjellal, évoluait aux Etats-Unis avec les Giltinis de Los Angeles depuis 2021.

Matt Giteau

Crédit: Icon Sport

Un message très bref pour clore une immense carrière. Matt Giteau a annoncé ce jeudi soir son retrait du monde du rugby à 40 ans, alors qu'il évoluait avec les Giltinis de Los Angeles depuis 2021, en remerciant chacune des personnes l'ayant côtoyé au cours de sa carrière. "A jamais reconnaissant envers les coaches, les membres de staff, les arbitres et les juges de touche que j'ai croisés", a écrit l'Australien, remerciant également sa famille et ses coéquipiers.
L'Australien met donc un terme à sa gigantesque carrière, qui dure depuis plus de 20 ans, et une première sélection avec les Wallabies le 16 novembre 2002 face à l'Angleterre ; il y en aura 102 supplémentaires ensuite. Il restera également comme l'un des grands noms de la période dorée du RC Toulon, auteur d'une historique passe de trois en Coupe d'Europe entre 2013 et 2015.
Son influence sur la Rade avait été comparé par Mourad Boudjellal, président du club, à celui d'une autre star du sport : "Si vous regardez les statistiques avec ou sans lui... C'est comme les statistiques de Barcelone avec ou sans Lionel Messi." Deux fois finaliste de la Coupe du monde avec les Wallabies, le trois-quarts centre parfois positionné à l'ouverture est tombé deux fois, en 2003 face à l'Angleterre et en 2015 face à la Nouvelle-Zélande.
"Je garde tellement de belles amitiés et de beaux souvenirs créés sur le chemin, a partagé l'Australien. Cela a été une expérience fabuleuse qui me manquera, mais j'ai profité au maximum de ce jeu, et des contrats", a-t-il plaisanté pour conclure son message.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité