Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’Australie réclamerait 600 000 euros à la FFR sur la base d’un accord oral

Anthony Tallieu

Publié 26/11/2023 à 20:09 GMT+1

En détresse sportive après la campagne désastreuse des Wallabies à la Coupe du monde, la fédération australienne aurait une idée fixe pour renflouer ses caisses. Selon le Sydney Morning Herald, elle s’accrocherait à un accord oral passé entre son ancien président Hamish McLennan et l’ancien patron de la FFR Bernard Laporte pour réclamer à la fédération française la somme de 600 000 euros.

Jonathan Danty, lors de France-Australie - 27/08/2023

Crédit: Getty Images

La fédération australienne n’est visiblement pas du genre à lâcher l’affaire. Dans son édition du jour, le Sydney Morning Herald assure qu’elle réclamerait 600 000 euros à son homologue française. Il n’est pas là question de charité eu égard aux résultats catastrophiques des Wallabies, éliminés pour la première fois de leur histoire en phase de poules de la dernière Coupe du monde, mais d’un accord oral qui aurait été conclu en 2021.
Afin d’assurer la venue de l’Australie pour le quatrième et dernier match préparatoire des Bleus au Mondial (remporté 41-17 le 27 août par le XV de France), l’ancien président de la FFR Bernard Laporte aurait promis à son équivalent australien de l’époque Hamish McLennan la somme d’1,7 million de dollars australiens, soit environ un million d’euros. Un montant que l’actuel gouvernance n’entend pas verser, faute de trace écrite, comme l’a assuré cet été Florian Grill à l’Équipe, ce dernier concédant toutefois des discussions avec Rugby Australia pour trouver un compromis.
picture

Antoine Dupont, bousculé lors de France-Australie, le 27/08/2023

Crédit: Getty Images

Le Sydney Morning Herald ajoute que la fédération australienne aurait reçu à ce jour 60 000 euros de la FFR, soit 10% de la somme réclamée. En difficulté financière, RA insisterait pour récupérer le reste. Pas sûr toutefois qu’elle ait gain de cause, la fédération française cherchant au contraire à faire des économies pour résorber le déficit de ses comptes, estimé à 20 millions d’euros par Florian Grill avant la Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité