Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’international gallois du BO Rhys Webb contrôlé positif à l’hormone de croissance

Anthony Tallieu

Mis à jour 26/08/2023 à 16:39 GMT+2

Pulvérisé à la surprise générale vendredi à Valence-Romans (55-0), le Biarritz Olympique doit gérer une autre secousse en interne. L’Équipe rapporte que son demi de mêlée gallois Rhys Webb (34 ans, 40 sélections) a été contrôlé positif à l’hormone de croissance. Le joueur risque une suspension de quatre ans, ce qui sonnerait très certainement la fin de sa carrière professionnelle.

L'international gallois Rhys Webb risque une lourde suspension suite à un contrôle antidopage positif

Crédit: Getty Images

Recrue phare de l’intersaison du côté de Biarritz, Rhys Webb pourrait bien en rester à un match officiel disputé sous ses nouvelles couleurs et même ne plus jamais jouer au rugby en professionnel. En cause, un contrôle antidopage inopiné effectué en juillet, qui s’est révélé positif à l’hormone de croissance comme le rapporte l'Équipe samedi.
Comme le veut le protocole, le joueur est suspendu à titre provisoire, ce qui explique son absence du groupe basque lors du déplacement à Valence-Romans vendredi (55-0). L’Équipe cite le président du BO Jean-Baptiste Aldigé, qui assure que son club "n’est pas impliqué" et précise que la substance interdite aurait été fournie à Webb par la fédération galloise sans que ce dernier en avise le staff médical biarrot.
Selon les règlements de World Rugby, l’ex-numéro 9 du pays de Galles, passé par Toulon en 2018-2019, risque quatre ans de suspension. Une sanction qui marquerait presque à coup sûr la fin de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité