Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rugby - La légende des All Blacks Sam Whitelock prendra sa retraite à la fin de la saison

ParAFP

Mis à jour 02/04/2024 à 13:56 GMT+2

La légende des All Blacks Sam Whitelock (35 ans), qui avait rejoint la Section paloise à l'issue de la Coupe du monde, a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison. Alors que son contrat courrait jusqu'en 2025, le deuxième ligne aux 153 capes avec la Nouvelle-Zélande - un record - a décidé de renoncer à sa dernière année pour ne pas faire la saison de trop.

Sam Whitelock (Nouvelle-Zélande) lors de la Coupe du monde 2023

Crédit: Getty Images

Une page s'apprête à se tourner pour la Nouvelle-Zélande. La légende des All Blacks, le deuxième ligne Sam Whitelock, a annoncé qu'il prendrait se retraite à la fin de la saison. L'actuel deuxième ligne de la Section paloise, qu'il a rejoint à l'issue de la Coupe du monde 2023, était pourtant sous contrat jusqu'en 2025. Mais, ne souhaitant pas faire la saison de trop, ce dernier a décidé de mettre un terme à sa carrière à l'âge de 35 ans en renonçant à sa dernière année d'engagement en Top 14.
"J'ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière en juin prochain. J'ai deux obsessions aujourd'hui : finir ma saison avec Pau à mon meilleur niveau et ne pas faire l'année de trop. J'ai la chance de pouvoir décider d'arrêter ma carrière et je veux qu'elle se termine sur une bonne note", s'est expliqué l'homme le plus capé de l'histoire des All Blacks (153 sélections) dans un communiqué partagé par son club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité