Eurosport
"La peur de gagner"
Par
Publié 10/03/2006 à 10:38 GMT+1
L'entraîneur de l'Italie, le Français Pierre Berbizier, opposé au pays de Galles samedi à Cardiff pour la 4e journée du Tournoi des VI Nations, a estimé que son équipe devait surmonter la "peur de gagner" pour atteindre véritablement le haut niveau intern
Eurosport
Crédit: Eurosport
PIERRE BERBIZIER, quel est le véritable problème de cette équipe qui a bien figuré jusqu'à présent ?
P. B. : Il nous faut encore travailler pour surmonter la peur de gagner. Nous abordons très bien nos matches en nous adaptant à l'adversaire proposé, qu'il joue la puissance comme l'Angleterre, ou la vitesse comme la France. Lors de nos trois matches disputés, nous avons toujours manqué de peu de tuer le match, il nous a manqué hélas le "killer instinct" que possèdent la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre.
Que vous a t-il manqué contre la France ?
P. B. : C'est justement cela, après une heure de jeu nous menions au score et nous aurons pu nous mettre à l'abri avec un peu plus de calme. Nous nous trouvions dans une situation idéale. Nous aurions d jouer davantage le ballon, en le faisant tourner et en exploitant les espaces que les Français nous laissaient pour marquer les points qui nous auraient donné la victoire. Au lieu de cela, nous avons perdu nos repères et nous avons offert nous-mêmes un bon nombre de points aux Français.
Vous attendez un premier succès contre le pays de Galles ?
P. B. : Si nous parvenons à jouer avec calme et sang-froid, je suis certain que nous sommes capables d'obtenir de belles victoires. On ne peut pas se permettre la moindre erreur contre des équipes de ce niveau. Les Gallois doivent faire face à des défections mais ils sauront certainement s'organiser en conséquence, et dans des formations de ce calibre, les réservistes sont toujours à la hauteur de la situation.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité