Marty jette l'éponge

Après le forfait de David Marty, remplacé par Ludovic Valbon, et l'incertitude concernant Florian Fritz, la France est confrontée à une grosse interrogation concernant la paire de centres alignée face à l'Angleterre, dimanche, au stade de France.

Eurosport

Crédit: Eurosport

David Marty, victime d'une petite entorse au genou gauche, a été remplacé par Ludovic Valbon (Brive, 3 sélections) dans le groupe des 22. Florian Fritz, victime d'un coup au niveau de la rotule du genou gauche, lors d'un match du Top 14, avec son club, le Stade Toulousain, samedi face à Toulon, passera lui des examens lundi pour savoir s'il est en mesure de tenir sa place face aux Anglais, aux côtés de Damien Traille.
En cas de forfait de Fritz, l'encadrement du XV de France, privé de son leader d'attaque Yannick Jauzion pour l'ensemble du Tournoi, pourrait choisir de déplacer Thomas Castaignède de l'arrière au centre, et de rappeler Nicolas Brusque (Biarritz) ou Pépito Elhorga (Agen) pour porter le maillot n.15. Autre alternative: convoquer un centre, Guillaume Boussès (Bourgoin) ou David Skrela (Stade Français). Par ailleurs, le deuxième ligne Lionel Nallet se plaignait d'une contracture à un mollet.
Brusque en renfort ?
Florian Fritz est arrivé au rassemblement du XV de France en compagnie de ses coéquipiers du Stade Toulousain, dimanche en fin d'après-midi à l'aéroport d'Orly, où patientaient les Berjaliens (Bonnaire, Milloud), les Londoniens Olivier Magne et Thomas Castaignède, ainsi que Jérôme Thion, laissé au repos par son club samedi. Les autres joueurs du Biarritz olympique, ainsi que ceux du Stade Français, adversaires samedi soir, ont eux rejoint directement le Centre national de Marcoussis, comme Raphaël Ibanez et Aurélien Rougerie. Ludovic Valbon devait rejoindre Marcoussis dans la soirée.
La journée de lundi devrait être consacrée en priorité à la récupération, avant une visite au ministère de l'Intérieur, à l'invitation de Nicolas Sarkozy, en fin d'après-midi, suivie d'une halte dans un magasin de sports des Champs-Elysées, et d'un repas en commun dans le restaurant tenu par les piliers Pieter De Villiers et Sylvain Marconnet, à Paris. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera dévoilée mercredi.
LE GROUPE FRANCE :
Avants (12): Szarzewski (Stade Français), Ibanez (Wasps/ENG), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain), Nallet (Castres), Nyanga (Stade Toulousain), Bonnaire (Bourgoin), Magne (London Irish/ENG), Th. Lièvremont (Biarritz)
Arrières (10): Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Michalak (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Valbon (Brive), Heymans (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français), Rougerie (Clermont), Castaignède (Saracens/ENG)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité