Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cet test match tant attendu entre l'équipe de France et les All Blacks !

Test Match
Stade de France / 26.11.2016
1
Essais
3
1
Transformations
3
4
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 26/11/2016 à 22:54 GMT+1


22:52
Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette très belle prestation des Bleus, qui n'ont vraiment pas à rougir.
22:50
Live comment icon
Seuls points noirs : la touche, jusque là irréprochable mais qui affiche 4 lancers perdus ce soir, mais aussi et surtout les 19 turnovers concédés... Des pertes de balle souvent intervenues dans le dernier geste, qui ont sans doute privé les Bleus d'un retentissant exploit.
22:48
Live comment icon
Si les All Blacks ont rééquilibré les statistiques en termes de possession et d'occupation dans cette seconde période, les Bleus affichent des chiffres plutôt flatteurs à l'issue de cette rencontre : 529 mètres parcourus ballons en main, 20 défenseurs battus, 21 offloads, 10 franchissements...
22:46
Et cette rencontre s'achève donc sur ce score de 19-24. Enthousiastes en enthousiasmants, généreux et joueurs à souhait, les Bleus peuvent sortir de la pelouse la tête haute malgré cette défaite. La physionomie de cette rencontre laisse même un goût amer, celui d'une victoire qui tendait les bras. Il aura manqué davantage de précision dans le dernier geste pour récompenser ces innombrables offensives... A l'inverse, les All Blacks ont fait preuve d'un froid réalisme avec deux essais en contre, et d'un peu de réussite sur la troisième réalisation de Faumuina... Il ne manquait vraiment pas grand chose...
80e+1
A l'entrée des 22 mètres tricolores, Cruden tente d'attaquer la ligne. Mais Aaron Smith se montre plus pragmatique et moins joueur. Il tape en touche pour forcer la fin de cette partie...
80e
Bel exercice de conservation des All Blacks qui tuent le chrono en multipliant les petits tas...
79e
Des sifflets descendent des tribunes alors que Taylor prend vraiment tout son temps pour effectuer ce lancer en touche...
78e
Cinq petits points de retard et moins de trois minutes à jouer ! Les Bleus doivent s'offrir une balle de match, mais ils sont pour l'instant acculés devant leur en-but. Serin va devoir dégager au pied...
76e
Live comment icon
A 30 mètres à gauche des perches, Serin ajuste cette pénalité ! 19-24 !
75e
Petite échauffourrée suite à ce coup de sifflet de M. Barnes. Les choses rentrent vite dans l'ordre, alors que Serin place son ballon pour tenter la pénalité.
74e
Sur un ballon cafouillé par Aaron Smith, Naholo est sanctionné d'une obstruction pour avoir voulu protéger son demi de mêlée. Bonne pénalité pour les Bleus... qui vont prendre les points pour s'offrir la possibilité d'aller chercher l'essai de la victoire !
73e
Aïe... Encore un ballon perdu en touche...
72e
La Marseillaise retentit au stade de France pour encourager les Bleus en cette fin de partie. Ca n'empêche pas Cruden d'être servi lancé, mais le soutien néo-zélandais a plongé dans le regroupement à l'approche de l'en-but. Pénalité qui va permettre aux Français de trouver une touche à 35 mètres de leur ligne.
71e
Alors que les Blacks tentent de forcer le verrou tricolore, Reid est bien refoulé par Chouly. Mais sur le temps de jeu suivant, Ollivon est pénalisé au sol. Les hommes en noir demandent la mêlée. Nous sommes toujours dans les 22 mètres des Bleus.
69e
Live comment icon
Avant que ne soit jouée cette nouvelle mêlée, Chat remplace Guirado au talonnage.
68e
Sur ses 22 mètres, la mêlée tricolore est sanctionnée d'un bras cassé. Les All Blacks redemandent l'affrontement de packs.
67e
Nouveau ballon perdu dans les Bleus en touche. Un secteur qui était pourtant une valeur sûre dans cette Tournée...
65e
Fickou s'accroche bien à Julian Savea qui tentait de s'en aller tout seul plein axe. Et dans la continuité, c'est Nakaitaci qui signe aussi un beau geste défensif pour stopper l'offensive des Kiwis.
63e
Live comment icon
A noter plusieurs changements aussi d côté des Bleus. Slimani, Baille ou ecnore Fickou ont fait leur apparition sur la pelouse.
62e
Live comment icon
Serin transforme. 16-24. Et si... ?