Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matchs amicaux - Nouvelle victoire pour l'UBB face à Clermont

ParAFP

Mis à jour 23/08/2020 à 09:23 GMT+2

MATCHS AMICAUX - Et deux sur deux pour Bordeaux-Bègles dans ces matchs de pré-saison. Après sa démonstration à Biarritz la semaine dernière, le club girondin a dominé à Tulle des Clermontois qui disputaient leur première rencontre amicale (27-13). Uberti, Cordero et Cros ont inscrit les trois essais des Girondins qui termineront leur préparation face à Bayonne ce vendredi à Mont-de-Marsan.

Top 14 - Cameron Woki, Jules Gimbert (Bordeaux-Bègles), face à Clermont.

Crédit: Icon Sport

Bordeaux-Bègles s'est montré plus tranchant que Clermont pour obtenir un deuxième succès (27-13) en match de préparation samedi à Tulle. Après leur premier examen réussi à Biarritz (48-12) la semaine dernière, les hommes de Christophe Urios ont eu davantage de répondant sur le plan physique et des intentions de la part des Clermontois qui livraient leur premier match estival.
Après avoir rapidement converti une pénaltouche par son centre Pablo Uberti (3), l'UBB a fait la course en tête mais sans parvenir à distancer une ASM tentant beaucoup et logiquement récompensée par ses recrues Sébastien Bézy, à l'origine et à la finition d'un essai, avec Bastien Pourailly au relais (7-10, 25). Dominateurs, les hommes de Franck Azéma ont manqué de précision pour troubler la défense girondine, efficace en conquête notamment sur les contres défensifs.
Avant la pause, l'UBB a retrouvé son inspiration de la saison passée avec une course tranchante de Matthieu Jalibert débouchant après un passage de main de Nans Ducuing sur l'essai de l'Argentin Santiago Cordero (38). Les deux pénalités de McIntyre (47 et 49) ont maintenu l'espoir dans le camp auvergnat (13-17) mais la suite a été beaucoup plus brouillonne.
Seul éclair sur le pré corrézien, le numéro de funambule de Geoffrey Cros sur son aile pour le troisième essai girondin (67), synonyme de break et de victoire assurée par la botte de Botica. Hormis Jalibert prompt à prendre chaque espace, Ducuing a rappelé qu'il avait encore de bonnes jambes et le pack unioniste de la tenue.
Côté Jaunards, Judicaël Cancoriet s'est démené dans les rucks, l'ailier japonais Kotaro Matsushima a montré qu'il avait du gaz, mais l'ensemble sera à revoir dans une semaine face à Lyon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité