Top 14 : Après un choc à la tête, Nicolas Depoortere (Union Bordeaux-Bègles) sort sur une civière contre Perpignan

L'Union Bordeaux-Bègles a offert beaucoup de spectacle à ses supporters en inscrivant dix essays face à Perpignan, ce samedi à Chaban-Delmas (66-12). Le bel après-midi des Girondins a toutefois été terni par la sortie sur civière de Nicolas Depoortere en seconde période. L'international français a été victime d'un violent choc tête contre tête ave Apisai Naqalevu, qui a été expulsé.

Nicolas Depoortere face à Perpignan, samedi 12 octobre 2024. / Top 14

Crédit: Getty Images

Le centre international de Bordeaux-Bègles, Nicolas Depoortere, a été victime d'une commotion sévère à la tête et est sorti sur une civière en début de seconde période contre Perpignan, alors que le score était de 31-0 pour l'UBB (66-12, score final). Lancé ballon en main, Depoortere a été percuté au visage par la tête du centre fidjien de l'USAP Apisai Naqalevu, venu le plaquer sans les bras.
Le joueur catalan a été expulsé sur cette action après l'intervention de l'arbitrage vidéo. Le Girondin a été emmené à l'hopital pour passer des examens, mais le manager de l'UBB Yannick Bru a évoqué après le match "une suspicion de fracture à la face". Depoortere, qui a connu ses premières sélections en équipe de France lors du dernier Tournoi des VI nations, était pressenti pour figurer dans la liste des 42 du sélectionneur Fabien Galthié pour la prochaine tournée d'automne, qui commence début novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité