Top 14 - Coup dur avant les Six Nations : Charles Ollivon sort sur blessure dès la sixième minute de Toulon-Racing 92

C'est un sacrifice qui pourrait coûter cher aux Bleus : en réalisant un franchissement qui a permis à son équipe de marquer le premier essai de la rencontre, le troisième ligne de l'équipe de France Charles Ollivon s'est blessé ce samedi après-midi en tout début de match de Toulon-Racing 92. A quelques semaines du début du tournoi des Six Nations, la durée de son absence n'est pas encore connue.

Le troisième ligne et capitaine du RC Toulon Charles Ollivon lors d'un match de Top 14 face au Racing 92, le 4 janvier 2025

Crédit: Getty Images

Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais Charles Ollivon s'est blessé et a quitté prématurément le terrain samedi lors du match face au Racing 92, à quelques semaines du début du Tournoi des Six nations.
L'international français aux 46 sélections semble s'être blessé au genou droit dès la sixième minute de jeu après un franchissement, pour permettre à son équipe de marquer le premier essai de ce match comptant pour la 14e journée du Top 14. Remplacé par Esteban Abadie, de retour de blessure, Ollivon était soutenu par deux soigneurs au moment de quitter le terrain en boitant.
Pour l'ancien capitaine du XV de France, ce coup dur survient à quatre semaines du premier match du Tournoi contre le Pays de Galles, le 31 janvier. Le week-end dernier, un autre cadre des Bleus, le centre du Racing 92 Gaël Fickou s'est lui cassé le pouce gauche, une blessure qui l'empêchera de disputer le début du Tournoi.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité