Eurosport
Rugby Championship - Une semaine après un revers surprise, les All Blacks prennent leur revanche en écrasant l'Argentine
Par
Publié 17/08/2024 à 11:48 GMT+2
Les All Blacks ont réagi. Une semaine après avoir été battue par l'Argentine en ouverture du Rugby Championship, la Nouvelle-Zélande a écrasé les Pumas (42-10) samedi à Auckland. A Perth, l'Afrique du Sud a de nouveau dominé l'Australie (30-12) dans des conditions dantesques. Les champions du monde Springboks prennent la tête du classement.
La joie des All Blacks face à l'Argentine.
Crédit: Getty Images
Il faut se méfier des All Blacks revenchards. Battus il y a une semaine par l'Argentine pour leur premier match de l'édition 2024 du Rugby Championship, les Néo-Zélandais ont pris leur revanche samedi à Auckland en écrasant les Pumas (42-10). Les All Blacks ont réparé avec la manière l'accroc subi à Wellington (38-30) samedi dernier: ils comptent désormais 36 victoires pour trois défaites face aux Argentins en 39 affrontements entre les deux sélections.
Le sélectionneur Scott Robertson avait donné avant la rencontre une chance de "se racheter" à ses avants, qui lui ont pleinement rendu sa confiance. Ultra-dominateurs dans tous les secteurs en première mi-temps, achevée sur le score de 35-3, les All Blacks ont également pu compter sur l'efficacité de leur demi d'ouverture Damian McKenzie, auteur de 17 points avec notamment le premier essai.
Sorti du banc, le troisième ligne Sam Cane a lui connu sa 96e cape, douze ans après la première, alors qu'il envisage de prendre sa retraite internationale pour partir jouer au Japon à la fin de l'année. Dans deux semaines, les tenants du titre du Rugby Championship feront face aux champions du monde sud-africains à Johannesburg, quand l'Argentine tentera de se relancer à domicile face aux Wallabies.
Les Springboks enchaînent face à l'Australie et prennent la tête du classement
Face à une équipe sud-africaine remaniée, les Wallabies se sont à nouveau inclinés samedi à Perth (30-12), pour la deuxième journée du Rugby Championship, dont l'Australie occupe la dernière place. Balayés la semaine passée à Brisbane (33-7) par les Springboks, les joueurs de Joe Schmidt n'ont pas montré un visage beaucoup plus convaincant, malgré les dix changements effectués par Rassie Erasmus dans le XV de départ des champions du monde sud-africains.
Sous la pluie battante de Perth, dans une partie très fermée et rythmée par de nombreuses fautes de main, les Australiens ont raté l'occasion de virer en tête à la pause, leur ouvreur Noah Lolesio manquant une pénalité. Menés 11-9, les Wallabies ont craqué en deuxième période face à la puissance des avants sud-africains, encaissant trois essais en force de Marco van Staden (43e) et Malcolm Marx (63e,73e).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/08/17/4027816-81693968-2560-1440.jpg)
Grant Williams face à l'Australie.
Crédit: Getty Images
Derniers du Rugby Championship avec zéro point, les Australiens se déplaceront en Argentine le 1er septembre pour la troisième journée. Les Sud-Africains prennent eux la tête du classement (10 pts) avant de recevoir la Nouvelle-Zélande, le 31 août.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité