William Servat (XV de France) : "Nos joueurs ne sont pas des alcooliques..."
Mis à jour 12/11/2024 à 22:59 GMT+1
Alors que les affaires Jaminet puis Jegou-Auradou ont fait les gros titres cet été et donné une mauvaise image du rugby français, une charte de bonne conduite a récemment été mise en place par la FFR. Interrogé sur ce sujet mardi, à quatre jours de France - Nouvelle-Zélande, William Servat a assuré que les joueurs tricolores avaient "des droits, mais surtout des devoirs".
William Servat, l'entraîneur des avants du XV de France.
Crédit: Getty Images
À quatre jours du choc entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande, William Servat s'est présenté face à la presse. S'il a notamment évoqué l'état de santé d'Antoine Dupont, ménagé ce mardi à Marcoussis, l'entraîneur des avants français s'est aussi penché sur le cadre de performance régissant désormais la vie du quart de finaliste de la Coupe du monde 2023.
"Ça a fait beaucoup de bruit, mais ça n’a rien changé sur notre manière de vivre. Nos joueurs ne sont pas alcooliques et ne boivent pas en cachette, a-t-il lâché. Ils ne boivent pas tous les jours de l’alcool, cachés dans leur chambre ou à table avant nos entraînements. Et ça n’a jamais été le cas. Donc, aujourd’hui, il n’y a pas eu de changement. Simplement, quand on représente l’équipe de France, on a des droits, mais surtout des devoirs. Nous en sommes tous conscients. On a ce devoir de représentativité."
Après les affaires Jaminet puis Jegou-Auradou, qui ont fait les gros titres cet été, la FFR a mis en place une charte de bonne conduite, interdisant notamment la consommation d'alcool dans les vestiaires.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité