William Servat (XV de France) : "Nos joueurs ne sont pas des alcooliques..."

Alors que les affaires Jaminet puis Jegou-Auradou ont fait les gros titres cet été et donné une mauvaise image du rugby français, une charte de bonne conduite a récemment été mise en place par la FFR. Interrogé sur ce sujet mardi, à quatre jours de France - Nouvelle-Zélande, William Servat a assuré que les joueurs tricolores avaient "des droits, mais surtout des devoirs".

William Servat, l'entraîneur des avants du XV de France.

Crédit: Getty Images

À quatre jours du choc entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande, William Servat s'est présenté face à la presse. S'il a notamment évoqué l'état de santé d'Antoine Dupont, ménagé ce mardi à Marcoussis, l'entraîneur des avants français s'est aussi penché sur le cadre de performance régissant désormais la vie du quart de finaliste de la Coupe du monde 2023.
"Ça a fait beaucoup de bruit, mais ça n’a rien changé sur notre manière de vivre. Nos joueurs ne sont pas alcooliques et ne boivent pas en cachette, a-t-il lâché. Ils ne boivent pas tous les jours de l’alcool, cachés dans leur chambre ou à table avant nos entraînements. Et ça n’a jamais été le cas. Donc, aujourd’hui, il n’y a pas eu de changement. Simplement, quand on représente l’équipe de France, on a des droits, mais surtout des devoirs. Nous en sommes tous conscients. On a ce devoir de représentativité."
Après les affaires Jaminet puis Jegou-Auradou, qui ont fait les gros titres cet été, la FFR a mis en place une charte de bonne conduite, interdisant notamment la consommation d'alcool dans les vestiaires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité