Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thomas Diethart remporte la Tournée des 4 Tremplins 2014

ParNordic Magazine

Mis à jour 06/01/2014 à 18:27 GMT+1

L'Autrichien Thomas Diethart, qui a remporté le concours de Bischofshofen, s'est adjugé la Tournée des Quatre Tremplins, devant 30 000 spectateurs acquis à sa cause.

Austria's Thomas Diethart celebrates after winning the second jumping of the four-hills tournament in Garmisch-Partenkirchen (Reuters)

Crédit: Reuters

Il était la révélation des premiers concours de cette tournée des Quatre tremplins et ce lundi soir, il est devenu le plus jeune vainqueur de cette épreuve mythique dans le saut à ski.
L’Autrichien Thomas Diethart a inscrit son nom au panthéon de son sport en remportant la dernière manche disputée presque chez lui à Bischofschofen et en conservant dans le même temps sa première place au général. Le classement du concours du jour. Sur le concours du jour, ni Thomas Morgenstern, qui concourrait chez lui dans une ambiance phénoménale assurée par 35 000 spectateurs, ni Simon Ammann n’ont pu contester la régularité du jeune sauteur autrichien.
Le Suisse, quadruple champion olympique, termine finalement 4e du jour et  sur la troisième marche du général à seulement deux points de la deuxième place. Le magicien helvète ne décrochera donc pas cette année encore le seul trophée qu’il manque à son palmarès stratosphérique. Ronan Lamy-Chappuis, pour sa première tournée des Quatre tremplins, prend une prometteuse 40e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité