Il était la révélation des premiers concours de cette tournée des Quatre tremplins et ce lundi soir, il est devenu le plus jeune vainqueur de cette épreuve mythique dans le saut à ski.
L’Autrichien Thomas Diethart a inscrit son nom au panthéon de son sport en remportant la dernière manche disputée presque chez lui à Bischofschofen et en conservant dans le même temps sa première place au général. Le classement du concours du jour. Sur le concours du jour, ni Thomas Morgenstern, qui concourrait chez lui dans une ambiance phénoménale assurée par 35 000 spectateurs, ni Simon Ammann n’ont pu contester la régularité du jeune sauteur autrichien.
Bischofshofen
La Tournée des 4 Tremplins pour Diethart
06/01/2014 À 17:04
Le Suisse, quadruple champion olympique, termine finalement 4e du jour et  sur la troisième marche du général à seulement deux points de la deuxième place. Le magicien helvète ne décrochera donc pas cette année encore le seul trophée qu’il manque à son palmarès stratosphérique. Ronan Lamy-Chappuis, pour sa première tournée des Quatre tremplins, prend une prometteuse 40e place.
Saut à ski
Le Norvégien Tande hospitalisé après une lourde chute
25/03/2021 À 17:27
Saut à ski
Lundby sacrée championne du monde à Oberstdorf
03/03/2021 À 19:00