Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La première pour Kofler

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/11/2010 à 16:57 GMT+1

L'Autrichien Andreas Kofler a remporté la première épreuve individuelle de la Coupe du monde 2010-11, dimanche à Kuusamo, devant son compatriote Thomas Morgenstern et le Suisse Simon Ammann.

Austria's Andreas Kofler smiles after winning the World Cup

Crédit: Reuters

Kofler, membre de l'équipe d'Autriche sacrée championne olympique en 2010 et championne du monde en 2009, a décroché la troisième victoire de sa carrière sur le circuit mondial avec des sauts à 145,5 et 143,5 m pour un total de 331,2 points. Le vainqueur surprise de la dernière tournée des Quatre tremplins a devancé Morgenstern de 2,9 points et Ammann de 21,1 points.
Le Suisse est l'homme à battre après son fantastique hiver 2009-10 où il a remporté la Coupe du monde, les deux titres olympiques individuels et la couronne mondiale en vol à skis. Le premier concours de la saison a été marqué par la déconvenue d'un autre Autrichien, Gregor Schlierenzauer, le seul à avoir concurrencé Ammann l'hiver dernier. Le vainqueur de la Coupe du monde 2008-09 s'est classé 14e.
Un seul Français, Emmanuel Chedal, s'était qualifié pour ce concours: le Savoyard, 3e d'une Coupe du monde en décembre dernier, a terminé à la 20e place. Le prochain concours aura lieu mercredi à Kuopio, toujours en Finlande, sans le Finlandais Harri Olli qui a été disqualifié et suspendu pour avoir adressé un doigt d'honneur au jury.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité