Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ammann, le grand retour

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/02/2007 à 10:10 GMT+1

Le Suisse Simon Ammann a remporté son premier grand titre depuis son double sacre olympique à Salt Lake City, en enlevant le concours sur grand tremplin des Championnats du monde de Sapporo.

Avec deux bonds à 125 m et 134,5 m, Ammann, 25 ans, a devancé le surprenant Finlandais Harri Olli (124 m, 136,5 m) et le Norvégien Roar Ljökelsöy (123 m, 135 m). Depuis son succès surprise en 2002 sur le petit et le grand tremplins à Salt Lake City (Etats-Unis), Ammann peinait à retrouver son meilleur niveau jusqu'à cet hiver où il a remporté une victoire en Coupe du monde et cinq autres podiums.
Les deux grands et jeunes favoris, le Norvégien Anders Jacobsen et l'Autrichien Gregor Schlierenzauer, n'ont pas justifié leur statut. Schlierenzauer termine à la 10e place et Jacobsen au 14e rang. Ils avaient compromis leurs chances dès le premier saut avec un bond à 114,5 m pour Jacobsen, N.1 mondial et vainqueur de la tournée des Quatre tremplins, tandis que Schlierenzauer, prodige de 18 ans, se contentait de 115 m.
Lazzaroni 28e
David Lazzaroni, le seul Français qualifié pour le concours, a pris la 28e place de la compétition. Lazzaroni a réalisé deux bonds à 105,5 m et 110 m et a atteint l'objectif assigné par le directeur de l'équipe de France, Nicolas Michaud, en participant aux deux manches du concours. Seuls les trente meilleurs sauteurs de la première manche participent à la seconde manche ou finale: Lazzaroni avait pris la 30e place de la première manche.
"Je suis très content, car c'est seulement ma deuxième finale de l'hiver. Faire une finale dans des Championnats du monde, c'est bien", a-t-il souligné. "J'aurais signé ce matin pour un tel résultat. Je sais aussi que mes sauts sont plutôt moyens et que j'ai de la marge de progression", a poursuivi l'Isérois de 22 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité