Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kofler, roi de Sapporo

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2011 à 10:07 GMT+1

L'Autrichien Andreas Kofler a remporté dimanche le second concours de Sapporo, mais la Coupe du monde reste outrageusement dominée par son compatriote Thomas Morgenstern qui monte avec sa 3e place pour la 13e fois de la saison sur le podium.

Austria's Andreas Kofler soars through the air at the FIS World Cup Ski Jumping competition in Sapporo, January 16 2011

Crédit: Reuters

Andreas Kofler est l'un des rares à picorer les miettes laissées par Morgenstern: il s'est imposé pour la troisième fois de l'hiver avec des bonds à 131 et 132,5 m. L'Autrichien a devancé l'Allemand Severin Freund, vainqueur à la surprise générale la veille de son premier concours de Coupe du monde.
Seulement 13e après la première manche, Morgenstern a arraché la 3e place avec un impressionnant second saut à 136,5 m. A moins d'un incroyable retournement de situation, l'Autrichien qui a déjà remporté la tournée des Quatre tremplins en janvier, devrait empocher le globe de N.1 mondial pour la deuxième fois de sa carrière. Il totalise 1223 points, contre 771 à Kofler qui a délogé de la 2e place le tenant du titre, le Suisse Simon Ammann, 8e dimanche et loin de son niveau de la saison dernière.
La Coupe du monde retourne, après cette escale nippone de quatre jours, en Europe avec une prochaine étape le week-end prochain sur le redouté tremplin de vol à skis de Zakopane (Pologne).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité