Reuters

Kofler, roi de Sapporo

Kofler, roi de Sapporo
Par Eurosport

Le 16/01/2011 à 10:05Mis à jour Le 16/01/2011 à 10:07

L'Autrichien Andreas Kofler a remporté dimanche le second concours de Sapporo, mais la Coupe du monde reste outrageusement dominée par son compatriote Thomas Morgenstern qui monte avec sa 3e place pour la 13e fois de la saison sur le podium.

Andreas Kofler est l'un des rares à picorer les miettes laissées par Morgenstern: il s'est imposé pour la troisième fois de l'hiver avec des bonds à 131 et 132,5 m. L'Autrichien a devancé l'Allemand Severin Freund, vainqueur à la surprise générale la veille de son premier concours de Coupe du monde.

Seulement 13e après la première manche, Morgenstern a arraché la 3e place avec un impressionnant second saut à 136,5 m. A moins d'un incroyable retournement de situation, l'Autrichien qui a déjà remporté la tournée des Quatre tremplins en janvier, devrait empocher le globe de N.1 mondial pour la deuxième fois de sa carrière. Il totalise 1223 points, contre 771 à Kofler qui a délogé de la 2e place le tenant du titre, le Suisse Simon Ammann, 8e dimanche et loin de son niveau de la saison dernière.

La Coupe du monde retourne, après cette escale nippone de quatre jours, en Europe avec une prochaine étape le week-end prochain sur le redouté tremplin de vol à skis de Zakopane (Pologne).

0
0