Getty Images

Relais 3000 mètres : Les Pays-Bas en bronze... sans avoir pris part à la finale pour la médaille !

Les Pays-Bas en bronze... sans avoir pris part à la finale pour la médaille !
Par AFP

Le 20/02/2018 à 15:14Mis à jour Le 20/02/2018 à 15:16

Scène improbable à la patinoire de Gangneung ! La Corée du Sud a décroché la médaille d'or sur le relais 3 000 mètres mardi devant son public dans une ambiance dingue. Surtout, les Pays-Bas ont décroché le bronze, alors qu'ils n'ont pas pris part à la finale A, grâce à deux disqualifications dans la course pour la médaille. Rocambolesque !

La Corée du Sud, emmenée par sa locomotive Choi Min-jeong, a décroché mardi un nouveau titre en short-track, remportant le relais 3 000 mètres dames dans une ambiance assourdissante, aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Le pays organisateur a remporté sa troisième médaille d'or, sur quatre, en short-track, à la patinoire de Gangneung. Les Sud-Coréennes ont pris le meilleur sur les Chinoises dans un sprint échevelé, mais ces dernières ont finalement été disqualifiées, de même que le Canada, ce qui a profité à l'Italie, médaille d'argent.

De par ces disqualifications, les Pays-Bas, vainqueurs de la finale B, décrochent la médaille de bronze. Ce podium inattendu permet à la Néerlandaise Jorien ter Mors d'être une des rares athlètes médaillée aux Jeux olympiques dans deux disciplines différentes: la patineuse compte trois titres aux JO en patinage de vitesse, mais c'est son premier podium en short-track.

0
0
Nouvelles vidéos