Eurosport
Perrine Laffont remporte l'épreuve des bosses parallèles à Waterville Valley pour son 100e départ en Coupe du monde
Par
Publié 25/01/2025 à 22:14 GMT+1
Perrine Laffont a signé la 33e victoire de sa carrière samedi, pour ce qui était son 100e départ en carrière en Coupe du monde. La Française a remporté l'épreuve de bosses parallèles de l'étape de Waterville Valley en dominant en finale la vice-championne olympique américaine Jaelin Kauf. Laffont est plus que jamais en tête du classement général de la Coupe du monde.
Un finish de feu et Laffont remporte les bosses parallèles à Waterville Valley
Video credit: Eurosport
Irrésistible Perrine Laffont ! La Française, championne olympique de ski de bosses en 2018, s'est imposée pour son 100e départ en Coupe du monde, samedi à Waterville Valley (New Hampshire, Etats-Unis). Laffont, déjà victorieuse dans l'épreuve "single" vendredi, a gagné en bosses parallèles samedi, en devançant la vice-championne olympique américaine Jaelin Kauf en finale.
Laffont, âgée de 26 ans, a ainsi remporté sa 33e victoire en Coupe du monde, pour son 100e départ (60 podiums), elle qui fréquente le circuit depuis 2013. "Je suis super heureuse, c'était dur de se lever ce matin, je me suis fait violence. J'ai tellement d'émotions. Cette finale était très intense, Jaelin est très rapide, je crois qu'on s'est touchées en début de parcours, c'était assez perturbant", a-t-elle déclaré. La Pyrénéenne signe ainsi son 6e podium en 6 départs cet hiver (3 succès) et accroît son avance en tête du classement général de la Coupe du monde (520 points contre 396 pour Kauf). Chez les hommes, le Français Benjamin Cavet a été éliminé en quart de finale d'une compétition remportée par le Canadien Michael Kingsbury, pour une 94e victoire sur le circuit.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité