Getty Images

Kevin Rolland dans "un état grave" mais "stabilisé"

Kevin Rolland dans "un état grave" mais "stabilisé"
Par AFP

Le 02/05/2019 à 13:31Mis à jour Le 02/05/2019 à 13:55

SKI ACROBATIQUE - Le skieur français Kevin Rolland (29 ans), médaillé de bronze olympique en 2014, est hospitalisé depuis mardi soir au CHU de Grenoble suite à une chute survenue dans l'après-midi à La Plagne. Son état est jugé "grave" mais "stabilisé".

Le skieur Kevin Rolland, médaillé de bronze olympique en half-pipe en 2014, a été hospitalisé "dans un état grave" après une chute survenue mardi à La Plagne, a annoncé jeudi son encadrement.

Rolland, 29 ans, a été admis mardi au CHU de Grenoble dans "un état grave" mais son état "est actuellement stabilisé", selon la même source. Un nouveau point médical est prévu vendredi.

Tentative de record du monde de saut en quarter-pipe

Selon les informations du Dauphiné Libéré, Kevin Rolland souffrirait de plusieurs fractures dont une au bassin. L'accident se serait produit à La Plagne, station qui a fermé le 27 avril, dans une tentative de record du monde de saut en quarter-pipe détenu par l'Américain Simon Dumont (10,8 mètres de haut à partir du coping, l’arête supérieure du pipe). "Une initiative privée sans lien avec la Fédération Française de ski (FFS) dont il est licencié", précise la source.

Le natif de Bourg-Saint-Maurice est l'un des leaders français de ski acrobatique. Champion du monde en half-pipe en 2009, vainqueur des Winter X-Games en 2016 et 3e des JO en 2014 à Sotchi, il avait décroché l'argent aux Mondiaux de Park City en février, effaçant ses déboires des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 (11e).

0
0