Ski de bosses - Elle est intouchable : Perrine Laffont championne du monde pour la 6e fois

Perrine Laffont a remporté pour la sixième fois le titre de championne du monde de ski de bosses. Déjà légende de son sport, elle s'est imposée sans trembler aux Mondiaux de Saint-Moritz. La Française, qui avait fait une pause la saison dernière, a écrasé la finale devant la Japonaise Hinako Tomitaka et la Canadienne Maïa Schwinghammer. Grandiose.

6e titre mondial pour Laffont : son run victorieux à Saint Moritz en vidéo

Video credit: Eurosport

Elle a bien fait de revenir. Déjà très en verve cette saison après sa pause de l’an passé, Perrine Laffont a confirmé son retour au premier plan en remportant ce mercredi le titre de championne du monde de bosses à Saint-Moritz. Intouchable lors de ses deux runs, très impliquée, la Française est allée décrocher son sixième titre mondial, le troisième de suite dans cette catégorie. "Pepette" a notamment béneficié du gros raté de sa concurrente, Jealin Kauf, lors du deuxième run, pour empocher l’or. A quelques encablures des Jeux Olympiques de Milan-Cortina, de quoi mettre l’eau à la bouche.
Son émotion à la fin de la course dit tout du périple entrepris par Laffont. La Française avait surpris tout le monde l’an passé au moment d’annoncer une pause dans sa carrière. Son retour cette saison était l’évènement à suivre et sa saison, déjà très compacte (13 podiums en 14 courses), a pris une autre tournure ce mercredi à Saint-Moritz. Très bien placée à l’issue du premier run, elle a su éviter les pièges d’un parcours exigeant avec beaucoup de rigueur et de vitesse. Là où Kauf a butté, Laffont a accéléré pour remporter la mise devant la Japonaise Hinako Tomitaka et la Canadienne Maia Schwinghammer.
Cette victoire, ô combien symbolique à moins d’un an des JO de Cortina, vient compléter un palmarès déjà long comme le bras. Ce sixième titre mondial, le troisième d’affilée dans cette catégorie, dessine un rapport de force clair. En l’absence de Jakara Anthony, blessée en début de saison, la boss s’appelle Laffont. A répéter à Livigno le 11 février prochain, pour des émotions encore plus fortes.
Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité