Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Skicross : Doublé français à Val Thorens et grande première pour Tchiknavorian

ParAFP

Publié 11/12/2021 à 16:38 GMT+1

VAL THORENS - Le Français Terence Tchiknavorian a remporté samedi l'épreuve de skicross disputée samedi à Val Thorens (Savoie) et comptant pour la Coupe du monde, devant son compatriote Bastien Midol. A 29 ans, il signe son premier succès sur le circuit.

Terence Tchiknavorian à Megève en 2020

Crédit: Getty Images

C'est une journée décidément faste pour les Français en sports d'hiver. Alors qu'Alexis Pinturault a terminé 2e du géant de Val d'Isère, et que Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin ont fait un doublé lors de la poursuite de Hochfilzen en biathlon samedi, d'autres Bleus ont aussi brillé en skicross. Terence Tchiknavorian a ainsi décroché sa première victoire en Coupe du monde devant son compatriote Bastien Midol à Val Thorens.

Midol en tête du classement général de la Coupe du monde

Pour Midol, vainqueur de la Coupe du monde en 2019, il s'agit d'un deuxième podium en deux courses après la 3e place décrochée le 21 novembre à Secret Garden (Chine), sur le site des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin (4-20 février). Il prend d'ailleurs par la même occasion la tête du classement général.
En snowboardcross, l'équipe de France (Quentin Sodogas, Chloé Trespeuch) a de son côté terminé 3e de la course par équipes à Montafon (Autriche) derrière l'Italie (Lorenzo Sommariva, Michela Moioli) et la République tchèque (Jan Kubicik, Eva Samkova).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité