Tess Ledeux s'offre un nouveau succès aux X Games

Tess Ledeux s'est imposée pour la troisième fois sur le concours de ski big air aux X Games samedi à Aspen. Dans le Colorado aux Etats-Unis, la vice-championne olympique de la discipline a devancé la Russe Anastasia Tatalina et l'Américaine Rell Harwood, pour signer une quatrième victoire aux X Games. Eileen Gu a elle a dominé le concours de ski halfpipe.

Tess Ledeux sur le Big Air à Shougang en 2023

Crédit: Getty Images

La Française Tess Ledeux, vice-championne olympique de la discipline, a remporté pour la troisième fois le concours de ski big air aux X Games samedi à Aspen (Colorado, Etats-Unis). Ledeux s'est imposée devant la Russe Anastasia Tatalina et l'Américaine Rell Harwood, pour une 4e victoire aux X Games, compétition de référence du ski et snowboard freestyle, après le big air en 2020 et 2022 et le slopestyle en 2022.
A 22 ans, Ledeux a été vice-championne olympique de ski big air à Pékin en 2022 et compte trois titres mondiaux. Star des derniers JO (trois médailles dont deux titres en halfpipe et big air), la Chinoise Eileen Gu, qui a grandi et vit aux Etats-Unis, a dominé le concours de ski halfpipe, sa 3e victoire aux X Games (deux en halfpipe, une en slopestyle). Le Norvégien Birk Ruud a dominé le concours de ski slopestyle masculin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité