Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abelboden | Slalom Messieurs | Clément Noël out dans le brouillard, Alexander Steen Olsen en tête en 1re manche

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 08/01/2024 à 17:58 GMT+1

Le brouillard a rebattu les cartes à Adelboden en proposant un scénario un peu chaotique, dimanche lors de la première manche du slalom de Coupe du monde. Clément Noël a disparu des radars après sept secondes de course et Alexander Steen Olsen a dominé devant son compatriote norvégien Atle Lie McGrath et l'Italien Tommaso Sala.

Un slalom de 7 secondes pour Noël : sa sortie de piste en 1re manche

C'était la fête aux surprises à Adelboden ! Alors qu'on attendait avec impatience Clément Noël, le Français est retombé dans ses travers et est sorti après quelques secondes de course.
Dans un slalom baigné par le brouillard, ce sont les gros dossards qui ont brillé avec un podium 100% hors top 7 avec le Norvégien Alexander Steen Olsen qui a dominé cette première manche devant son compatriote Atle Lie McGrath (+ 0"05) et l'Italien Tommaso Sala (+ 0"23), qui n'avait pas pris la moindre qualification cet hiver. Avec sept skieurs en une demi-seconde, la seconde manche promet un sacré specatcle.
picture

En tête après la 1re manche du slalom, Steen Olsen a brisé sa malédiction : son run en vidéo

Décidément, les Norvégiens se plaisent à Adelboden. Après le doublé Braathen-McGrath l'an passé, ils ont remis ça, en tout cas en première manche. Alors que Henrik Kristoffersen n'a pas totalement profité de son dossard 1, assurant un peu trop comme à son habitude récente (6e, + 0"50), ce sont les dossards un peu plus élevés qui ont réussi les manches parfaites. Respectivement dossards 15 et 12, Alexander Steen Olsen et Atle Lie McGrath ont fait fi du brouillard pourtant plus présent au fil des dossards pour lâcher les cheveaux, dans le mur pour Steen Olsen et sur le plat pour McGrath.
Vainqueur l'an dernier à Palisades Tahoe dans des conditions déjà compliquées, Steen Olsen a devancé son compatriote (+ 0''05) et le revenant de la première manche, Tommaso Sala (+ 0"23). En manque de confiance cet hiver avec zéro point, lui qui ne sortait jamais du top 10 l'an passé, l'Italien s'est retrouvé sur la Chuenisbargli pour se placer idéalement avant une seconde manche où ils seront une petite dizaine à pouvoir croire à la victoire, de Strasser (4e, + 0"38) à Daniel Yüle (11e, + 0"95) en passant par le vainqueur de Gurgl Feller (5e, + 0"45) ou la sensation Kolega (6e, + 0"50).
picture

Clarey ne s'inquiète pas pour Noël : "Clément est orgueilleux dans le bon sens du terme"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité