Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Herbst double la mise

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/12/2009 à 09:27 GMT+1

Déjà victorieux à Levi, l'Autrichien Reinfried Herbst remporte le deuxième slalom de sa saison sur les pistes d'Alta Badia. Impeccable en deuxième manche, il devance le Suisse Zurbriggen de huit centièmes et son compatriote Pranger, meilleur temps de la 1er manche. Julien Lizeroux se classe 7e.

1221 herbst

Crédit: Eurosport

L'Autrichien Reinfried Herbst a remporté lundi le slalom d'Alta Badia, sa 7e victoire et la 2e cette saison en Coupe du monde de ski alpin, en devançant le Suisse Silvan Zurbriggen de 8/100e et un autre Autrichien, Manfred Pranger, de 17/100e. Vice-champion olympique 2006, Herbst, 31 ans, avait déjà remporté le slalom d'ouverture cette saison le 15 novembre à Levi. "Remporter un 2e slalom de suite, je ne saurais expliquer les raisons de cette réussite. J'avais été surpris par ma victoire à Levi, ici j'étais venu pour gagner. Je me suis bien entraîné cet été, mais ces deux victoires dépassent mes attentes. C'est vraiment un début de saison formidable", a-t-il lancé après la course.
Silvan Zurbriggen, médaillé d'argent aux Mondiaux 2003 à St Moritz, a mis fin à une longue attente puisque son dernier podium en slalom remontait à décembre 2004 à Sestrière. "C'est une surprise, mais je savais que je skiais très vite. Je suis vraiment content d'avoir réalisé le meilleur temps de la seconde manche, après avoir manqué de sortir, a-t-il analysé. A Val d'Isère, on a pris la décision de ne pas courir la descente de Val Gardena (19 décembre) pour me recentrer sur ma meilleure discipline. Je ne courrai pas non plus la descente de Bormio (29 décembre) pour préparer les 6 slaloms de janvier (le 6e a lieu le 1er février), ainsi que le super-combiné de Wengen et le combiné de Kitzbühel. Non, je ne suis pas déçu par les 8/100 qui me séparent de la victoire. Reinfried, c'est un sacré bon slalomeur, qui a connu beaucoup de problèmes physiques, et aussi un collègue agréable avec lequel j'aimeéchanger."
A l'issue de la première manche très tournante, dessinée par l'entraîneur croate Ante Kostelic, les Autrichiens occupaient les trois premières places avec dans l'ordre Pranger, Herbst et Benjamin Raich. Leader du classement général de la Coupe du monde, Raich a perdu l'occasion d'accentuer son avance en sortant sur le second parcours. Premier Français, le vice-champion du monde Julien Lizeroux s'est classé 7e à 1 sec 30/100e, l'écart qu'il avait concédé sur le 1er parcours.
"Je suis passé à côté de la première manche, en me laissant endormir sur un faux rythme. Mais, 5e à Levi et 7e ici, cela signifie que je suis présent avant les grandes classiques de janvier", a expliqué Lizeroux. Le Megèvan Maxime Tissot et le Chamoniard Anthony Obert, qui ont décroché leur première qualification en seconde manche, ont terminé 15e et 19e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité